-
Objectif IS
Bonjour,
Je possède deux objectifs ayant l'IS (le 24-105 L et le 300 L)
Je voudrais savoir si vous laissez l'IS tout le temps en fonctionnement?
De plus je me suis aperçu qu'avec l'IS et le 350D, je consomme énormément de batterie.
Je comprends effectivement cette consommation mais je la trouve un peu anormale.
Pourriez-vous me faire un feedback?
merci
-
Moi aussi avec le 24-105 et le 300D je consomme plus de batterie, ça parait normal vu le moteur électrique utilisé.
Je laisse souvent l'IS branché , même si en paysage sous le soleil on peut s'en passer même à F11...
-
Je ne le débranche jamais sur mon 24-105
-
L' IS consomme énormément d' énergie effectivement.
Après, l'avoir en permanence allumé, je vois pas trop l'intérêt, à moins de ne faire que des photos avec faible luminosité, parce jusqu'au 1/60°, l'IS ne sert à rien ( à moins de souffrir de gros tremblements, dans ce cas, faut arrêter l'alcool :p ).
-
Sur le transtandard (17-85), je désactive l'IS, mais il faut penser à le remettre lors de prises de vues en milieu sombre, sinon flou assuré.
Par contre, sur le 75-300 il y est en permanence.
PS : modification, j'avais oublié une partie de la 1ère phrase
-
sur le 300 toujours ,sur le 24/105 franchement par beau temps pas la peine mais en fait j'oublie , je te dis pas la conso avec le 1d qui a un capteur gourmand moins sur le 1ds
-
Salut, pareil sur mon 28/135 la consomation est affolante. Je le désactive dès que je n'en ai pas besoin!
Et si je n'y pense pas, c'est son ronronnement qui m'y fait penser!
-
Tout comme sur
le 70-200. Si en plus tu utilises un micro drive bonjour la consommation. Ceci dit je le désactive très rarement. Par ailleurs, je me trimballe toujours avec 3 batteries une en service et deux en attente ce qui me permet de les utiliser jusqu'a extinction ce qui est mieux pour leur longévité.
Concernant le 1/60 en fait c'est plutôt 1/focale donc à 105 c'est 1/80 ou 1/125s avec ton 300mm c'est donc 1/250ième. Car sans aller jusqu'à l'éthanol, après un effort soutenu, la stabilité n'est pas forcément optimale ;) De même dans le feu de l'action, il faut se rappeler que l'on déclenche avec l'extrémité de l'index (comme un tireur) et non la main sinon gare au flou de bougé. Enfin avec l'habitude cela se fait sans y penser.
-
j'avais un 28-135 IS, et effectivement, quel que soit le boitier utilisé, l'IS consomme énormement d'energie.
Le plus raisonnable est de ne l'utiliser que lorsque c'est nécessaire!!
-
Oui ça consomme. Mais je ne désactive pas. Avec le grip et 3 batteries y a de la marge. On consomme pas deux fois plus quand même ! Sur le 17-55 c'est vrai que je désactiverai sans doute par beau temps ;)