Envoyé par
benshiva77
Salut Stef60,
Les 2 IS sont tout ce qu'il y a de plus complémentaire à ce stade: les transtandards d'entrée de gamme et pour apprendre, oui je te conseil le double kit MAIS:
Je n'utilise plus mes 3 bouchons (+ le 50mm) que pour le concert, bon quelques photos familliales, animales, végétales pour alimenter mon FessBouk évidement :D !
Au début, comme toi je me disais: "...Ouaip, pas si mal après tout ce kit double... Car cela pourra me permettre de savoir qu'est-ce qui m'attire le plus: la macro, le sport, le paysage, etc..." Mais je me suis vite rendu compte que, dans mes préférences photographiques, l'utilisation de deux cailloux devenait plus une contrainte qu'au début... Surtout en concert! Un 18-200 IS en kit aurait mieux fait l'affaire mais pour 100 Euros de plus en moyenne, ce qui est certes non négligeable!
Le 18-55 IS: Grâce à son côté grand angle je l'utilise principalement pour rendre l'amosphère de la scène, les musiciens, la foule, bref l'ambiance.
Il se débrouillera pas mal pour tes premiers gros plans voir la pseudo macro car tu pourras t'approcher de l'objet jusqu'à 25cm. Sa stabilisation est plus que satisfaisante à ce range.
Le 55-250 IS: Évidement, toujours en concert, je l'utilise plus pour cadrer un détail, un visage, une guitare, la baguette en mouvement, une action. Et vu qu'il commence à 55, il s'avèrera tout aussi efficace pour prendre une action demandant plus de champs. Par contre son utilisation pseudo macro reste médiocre car rester à 1m de ton objet, à 250mm, même sur trépieds, le piqué restera en dessous de la prestation du 18-55mm.
Alors le 50mm 1/1.4: DLBIG! (De La Balle Inter Galactique), mais il n'est pas au cœur de la discussion.
Anecdote: Il m'est arrivé, lors de shooting en concert, face aux Pros bien équipés (respect: 5D mkII, 1Ds MkIII, autres D700 oopss :bash:...), de remarquer qu'un petit boitier amateur peut très bien sortir, avec des cailloux modestes, de bons réglages bien pointus, de très belles images bien piquées :D '
Et crois-moi, j'en ai déjà étonné plus d'un qui utilisait de gros boitiers montés en L !!! (Arrf je bave devant les L ...) Mais pour cela il faut bien batailler, connaitre son boitier par cœur, ses limites, ses points forts.
Le 450D reste toujours une excellente base!
Une question: Qu'as-tu comme Objectif(s) en vue?