Pour les papillons, la saison se termine, un petit rescapé:
1
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400
2
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Jean-Pierre
Version imprimable
Pour les papillons, la saison se termine, un petit rescapé:
1
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400
2
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/125s | f/8 | ISO 200
Jean-Pierre
La 1 pour moi.
Tu l'as poivré avant prendre la photo ? :clap_1:
Je me demande quand même si avoir les ailes complètement nettes n'aurait pas été plus mal ?
En tout cas, comme d'hab, j'aime bien.
Moi aussi je préf. la 1, j'aime bien le cadrage , les couleurs sont très belle .
Tat
+1 pour la 1 : rendu des couleurs très sympa mais j'aurai bien tenté un f/6.3 ou 7.1 pour les ailes
Bonjour ,
Préférence pour la une , papillon bien mis en valeur .
Et chez moi , la netteté semble très bonne sur l'ensemble des ailes ????
Christian
Oui le bout des ailes est net, j'ai regardé suite à la remarque de Tifred, mais c'est vrai qu'il y a un coté un peu "vaporeux" surtout sur la une (les poils du bout des ailes peut être?) J'étais à 400isos avec un très faible contraste, j'ai resserré les niveaux, le bruit est assez présent, le piqué n'est pas extra.
Jean-Pierre
La #1 est excelente, j'aime beaucoup la douceur de tes arrière plan qui son sobre et vaporeux, j'aimerais bien y arriver moi aussi.....
Merci! Tu dois pouvoir y arriver aussi! Quelques conseils:
- si l'insecte est placé dans un environnement chargé ou que la lumière n'est pas belle, je ne m'embête plus à faire la photo, je continue mon chemin en espérant trouver un meilleur sujet.
- je passe du temps à la prise de vue, en essayant d'obtenir le meilleur résultat (j'écarte doucement les herbes qui chargeraient trop la photo, j'essaye plusieurs cadrages différents)
Il m'arrive souvent de passer 15 min ou 30 min sur le même sujet.
Jean-Pierre
Bravo Jean-Pierre !
Trés belles photos avec une préférence pour la 1 (sur la 2, je trouve la tige trop longue)
Bruno
Superbe Jean-Pierre,
ben moi je suis pas comme tout le monde, je préfère la 2 avec son côté épuré, et où le cadrage est moins serré.
Assurément une belle tof !
Bravo 2 belles photos
Moi aussi préférence pour la 2, j'aime bien la composition
Marcel
Citation:
- si l'insecte est placé dans un environnement chargé ou que la lumière n'est pas belle, je ne m'embête plus à faire la photo, je continue mon chemin en espérant trouver un meilleur sujet.
- je passe du temps à la prise de vue, en essayant d'obtenir le meilleur résultat (j'écarte doucement les herbes qui chargeraient trop la photo, j'essaye plusieurs cadrages différents)
Il m'arrive souvent de passer 15 min ou 30 min sur le même sujet.
Jean-Pierre
Merci pour tes conseils.