Tamron Di ou non Di pour numérique
Bonjour
Avant achat d'un sigma 135-400, on m'avait conseillé de prendre la version "non-DG" plutôt qu'en "DG", car visiblement il n'y avait aucune différence entre les deux, si ce n'est un tarif plus élevé pour la version "DG". Officiellement, le "DG" apportait un traitement anti-reflet. Lors de l'achat, lorsque j'ai signalé à la vendeuse que je souhaitais la version sans le "DG" (il en restait quelques uns à l'époque), elle m'a dit que le DG apportait une compatibilité de la puce avec les appareils numériques, et que si je prenais l'objectif sans cette option, il pouvait très bien ne pas fonctionner sur mon 350d et que celà ne sera pas considéré comme un problème sous garantie. Première fois que j'entendais de telles sornettes. Mon 135-400 non DG fonctionne à merveille sur mon 350d, comme pour beaucoup d'autres personnes, et je n'ai aucun problème de reflet ou défaut optique, ce que m'avait d'ailleurs confirmé certaines personnes bien avisées.
Ceci étant dit, j'ai reperé un objectif qui m'interressais, le tamron 28-300 XR DI Ld. Je suis aussi tombé sur une occasion potentielle d'une version sans le "Di". D'après les données constructeur, chez Tamron, l'option "Di" permet tout comme le DG sur les Sigma de réduire les reflets et abbérations optiques qui surviendraient en utilisant une version non "Di" sur un APN. Alors voilà ma question : Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé la version non "Di" (à l'origine pour argentique) sur un reflex numérique ? est-ce que l'objectif est réellement différent (système optique pour éviter le vignettage par ex) ou est-ce une simple stratégie commerciale déstinée à vendre plus cher un produit aux personnes non averties ???
Merci d'avance de votre aide.