Envoyé par
vollix
coucou....
je rejoins les autres sur la distance à respecter, du coup avec ton 50 mm tu ne vas pas faire du close-up c'est sûr....plutôt du tête épaules ou plus large....encore que tu peux croper l'image ensuite
MAIS.... ça c'est une règle et donc tu peux l'enfreindre et faire de très jolis portraits en close up au 50mm...n'hésite pas à tester non plus les déformations, pas les subir mais les exploiter pour par exemple contrebalancer le déséquilibre d'un visage....un grand front et un double menton ne se photographient pas de la même manière....
Pour la MAP de mon point de vue, sauf à partir dans l'artistique, l'essentiel pour un bon petit portrait classique c'est la netteté de l'oeil, enfin des yeux car perso je n'aime pas en avoir un net et un flou...après le choix d'avoir tout le visage net ou juste les yeux dépend de tes goûts...j'adore les photos avec une pdc minimale, juste sur les yeux...mais bon
Pour la mise au point je te conseille le manuel, tu deviens maître de l'appareil et surtout indépendant des errements de ton autofocus qui aime bien le nez et les sourcils et oublie parfois les yeux lol, au début je te conseille donc de shooter sur pied, c'est contraignant mais précis, et de faire la map à la main...si tu préfères rester en AF ne laisse que le collimateur d'autofocus central et recadre après la mise au point....
Et puis shoot shoot shoot !!