Luc sur mer la jetée , les grandes marées du mois de mars.
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 17/85 | 85mm | 1/500s | f/13 | ISO 400
Version imprimable
Luc sur mer la jetée , les grandes marées du mois de mars.
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 17/85 | 85mm | 1/500s | f/13 | ISO 400
quelque chose dans ton cadrage me dérange, le sujet trop centré, le fait qu'on ne voit pas assez les vagues se fracasser contre?
Gérard
J'aime bien cette photo et le format carré, mais :
- l'horizon est au milieu
- le point de fuite en plein centre
- à moins d'avoir les yeux encore "embués", rien n'est net (et je ne pense pas que c'est à cause de la marée...
Pour moi c'est superbe et excellent !!
Je pense toutefois que tu aurais pu cadrer en portrait en laissant 1/3 ciel, 2/3 ponton.
à part ton "mais "initial, dan sle cas présent en quoi sont ce des points négatifs ?
C'est plutôt la désaturation et l'effet de diffusion qui me pose problème, cela n'apporte rien à la force des vagues ni à l'isolement de cette petite chose qui risque de se faire détruire par la plus grosse qui va arriver.
très jolie photo, l'endroit est beau, le moment bien choisi et le cadrage en tout centré est un parti pris qui ne me dérange pas, en tout cas dans cette prise de vue.
Le sujet se prête bien au jeu de la symétrie et le rendu des couleurs est assez bon.
Pour la compo je la trouve plutot reussi, par contre la desaturation et le flou de post traitement ca tue un peu cette belle photo.
Je suis du même avis, le cadrage pour moi est bon, par contre le traitement n'est pas adapté. Peux tu nous montrer une version plus naturelle ?
Pour ma part je prend le tout, le jeu du cadrage apporte beaucoup a la force des vagues sur le ponton.
La desat est peut etre un peu forte, mais je trouve ca agreable
Oui, le côté symétrique du cadrage opposé à l'imprévisible de la mer: je trouve cette photo très réussie. Juste le vert de la cabine qui pour moi n'apporte rien. Peut-être un traitement N&B tout simplement ?
J'aime: le flou qui donne le côté brumeux des embruns, la compo et la perspective centrale.
Je n'aime pas: le traitement, pour moi c'est un noir et blanc...les couleurs fadasses me perturbent!
Moralité: beau cliché à revoir en post-traitement
Comme les copains, une photo avec un très bon potentiel. Pas de problème de netteté à la PDV, mais un choix de traitement discutable. Pour moi c'est un N&B pur aussi !
Très chouette en tous cas,
salut a tous,
j'aime la compo, et la cadrage, la désaturation ne me gène pas au contraire par contre je suis assez d'accord avec d'autres intervenant sur le traitement, je ne m'y connais pas assez mais je trouve qu'il est perceptible surtout au niveau du ciel, de la cabine, des poteaux comme s'il y avait une sorte de lissage donc mis a part le post traitement le reste est bon pour moi .
Merci pur tout ces commentaires , je retiens certaines choses.
ben moi je la trouve nickel cette photo !
J'aime la désaturation (c'est en partie ce qui créé l'ambiance) et le cadrage carré original.
Ne changez rien.
votre site est somptueux !
:clap_1: