Tôt le matin, parfois la lumière devient magique et combien il est difficile de transcrire ces moments là !
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 40mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
Version imprimable
Tôt le matin, parfois la lumière devient magique et combien il est difficile de transcrire ces moments là !
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 40mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
Effectivement la lumière est magnifique, tout comme cette image que tu nous proposes !
En effet on se rend compte combien c'est difficile...
Belle lumière mais AMHA un peu trop de bateaux pour moi mal ordonnés.
Belle lumière mais c'est vrai les bateaux font un peu fouillis sur la droite et le centre (un autre cadrage ?).
Gérard
Belle photo, bien maîtrisée.
Salut Chicco !
En effet, la lumière de ces heurs est difficile à rendre de manière fidèle. Ici, elle me semble presque froide, malgré l'heure matinale de pdv.
Au niveau de la compo, le positionnement des bateaux est un peu foullis et gêne la lecture de ton cliché : le regard ne sait pas trop où se poser.
L'ambiance de calme du matin est toutefois au rendez-vous !
Beau et relaxant, on aurait presque le petit frisson dû à cette fraicheur du matin. Les reflets sont superbes. Et ce calme...Même si c'est vrai pour le fouillis des bateaux de droite, une belle sérénité se dégage du cliché :)
Dieu sait si, moi aussi, j'aime ces minutes magiques où la lumière est si belle, mais comme tu le fais remarquer toi-même, ce n'est pas facile à retranscrire en photo.
Il y a cependant une belle pureté des couleurs "bleues" mais il est vrai aussi que le relatif fouillis des bateaux ne sert pas trop ta photo. Il lui manque un point fort, une direction. Ce genre de Lumière demande selon moi un cadre beaucoup plus sobre et ordonné.
Amicalement,
Chris07