-
Course landaise
Bonjour à tous
Voilà une photo prise en "manuel", en automatique, c'était impossible. Comme je suis débutante, je voudrais avoir des conseils, à savoir quels sont les "paramètres" que j'aurai dû utiliser pour améliorer cette prise de vue. J'ai effectué mes réglages à base d'essais, elle est prise en mouvement, de nuit avec un éclairage artificiel.
Vitesse d'Obturation : 1/100 s
F : 5.6
Iso : 1600
longueur focale : 187 mm
Merci par avance
Isabelle
http://img143.imageshack.us/img143/1...rtfiltered.jpg
-
as tu utilisé l'IS ?
ta balance des blancs n'est pas correctement réglée.
un poil trop serré je dirais. bonne continuation ;)
-
je dirais que si ton boîtier le permet, balance des blancs sur quelque chose de blanc avant de commencer, un objectif qui ouvre un peu plus pour gagner de la vitesse (50 mm 1,8 par exemple et moins loin)
-
Merci pour vos réponses, alors comme je suis complètement novice, il est vrai que je n'ai pas réglé ma balance des blancs, car je n'ai pas bien compris à quoi cela servait (:34:la honte !)...
Et IS c'est quoi ?
Oh là là ! un stage s'impose vraiment ;-)
Merci por vos réponses
Isabelle
-
IS : Image Stabilizer (écrit sur ton objectif, et avec un interrupteur pour l'activé ou non a coté de AF - MF)
pour la balance des blancs, c'est ce qui peut faire qu'une photo et "chaude" ou "froide"
et donc que ton blanc, soit blanc ( le pantalon du Mr)
-
Merci MaXoO,
Mon objectif est bien un IS qui est bien sur "on"
Ok, donc si j'ai bien compris, afin de faire ma balance des blancs, il faut que j'enregistre les données "balance des blanc" d'une photo prise sur un mur blanc par ex ?
Bonne fin de journée