J'aimerais avoir votre avis sur ces deux clichés, par avance je vous en remercie
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/4000s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
J'aimerais avoir votre avis sur ces deux clichés, par avance je vous en remercie
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/4000s | f/4 | ISO 200
Bonjour !
Pour moi ce sont deux excellents clichés !
1- Si le coup de l'oiseau est fait exprès, c'est du grand art ! Le parti pris de shooter à f/4 était pourtant osé; c'est vrai que ça te permet de monter en vitesse mais cela aurait pu se faire au détriment de ta pdc. La compo est superbe : le "V" constitué des façades à gauche et du mur (?) couvert de lierre à droite guident magnifiquement le regard vers la cathédrale puis vers l'oiseau. Le mur est certes bouché dans le noir, mais cela ne me dérange pas.
2- Le traitement n&b est superbe ! Je regrette davantage que dans la 1 le premier plan bouché mais en même temps il participe à la réussite de ta photo : Les trois diagonales successives : les toits puis la cathédrale, puis les nuages qui conduisent au ciel. Pour moi cela fonctionne !!!
Bravo et merci pour le partage ! :clap_1:
D'abord je te remercie pour tes commentaires élogieux, en ce qui concerne le pigeon, j'étais en train de cadrer et j'allais déclencher quand j'ai entendu les battements d'ailes...J'ai alors attendu, le doigt prêt à appuyer que le pigeon passe dans le champ!
C'est ce qu'on peut appeler un heureux concours de circonstances.
Pour la 1 , je déboucherais un peu la partie droite trop foncée à mon goût
Pour la 2 trop de noir à gauche , revoir le cadrage amha.
André
La une est sympa, dommage que tu n'ais pas un peu plus de lumière sur la partie droite. :)
merci André et Yann de votre passage et de vos commentaires.
Bruno
La 1 reste de très loin ma préférée de tout ce que tu as fait à blois (enfin il me semble)
bon pour ne pas changer :D, Je suis tout a fait d'accord avec Vito.
rien à rajouter.
ha si, merci pour le partage