Salut à tous j'aimerais savoir:confused: ce que vous pensez de cet objectif pour un 500D
Merci d'avance:clap:
Version imprimable
Salut à tous j'aimerais savoir:confused: ce que vous pensez de cet objectif pour un 500D
Merci d'avance:clap:
re,
Je l'utilise en FF avec mon 5D2, j'en suis très satisfait,
je le prends quand je voyage léger avec mon 50/1.8...
Gérald
As tu regardé là?
Pour les avoir, je ne suis pas convaincu que les 24 et 28mm fixes représentent un réel intérêt en APS-C face au 18-55IS.
j'avais l'occasion d'avoir un 24 à tout petit prix et apres mure reflexion j'ai préféré garder mon 18-55 is...
Je suis également à la recherche d'un grand angle.
J'hésite entre un fixe et un zoom :
- le zoom permet le range...
- le fixe est petit et discret, idéal pour des photos volées en ville.
Ma question, est-ce que ce 24 2.8 est aussi bien (piqué) que le 16-35 2.8 ou 17-40 4 à 28 mm ?
FT
Je l'ai eu sur mon 5D et il est très recommandable, côté qualité d'image je le comparerais avec le 17-40 à la même focale, avec le gros avantage de la discrétion et du poids.
D'après ce que j'avais lu, il a plus son intérêt sur FF que sur capteur APS-C.
Cela dit le 17-40 est tellement polyvalent sur FF que je ne regrette pas d'avoir vendu le 24mm pour le 17-40L. Et il reste assez compact et léger, même si ce n'est pas la même catégorie que le mini 24mm.
Titi
Merci pour ton analyse titi.
C'est pour un FF (eos 5D markII) et le prix d'environ 100 euros en occasion me tente bien ;)
intox44
Euh oui 100€ c'est carrément donné ! N'hésite pas à ce prix là si il est en bon état.
Titi