Bonsoir, photo faite ce week-end :) avant l'ouverture de la chasse:(
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 320
Version imprimable
Bonsoir, photo faite ce week-end :) avant l'ouverture de la chasse:(
Belle lumière pour une belle image :clap_1:
Belle image, et quel bel animal
J'espère qu'il passera la saison de chasse.
Ne te retourne pas, mais je crois que tu es repéré..
Belle lumière en effet.
Quel regard! et une belle lumière, superbe,
Quand à l'ouverture de la chasse, kinggarden me reprendra si je dis une bétise, mais je pense qu'elle va lui permettre de souffler un peu. En effet les battues aux renards sont organisés pendant les périodes "de non ouverture", En fait, il y a toujours quelque chose à chasser quelque soit le moment de l'année, ton ami le renard a peut être fait le plus dur, arriver à l'ouverture!:clap_1:
Très belle image. Bravo.
Belles compo et lumières, mais je trouve le rendu un peu "étrange" sur le renard, comme s'il avait été trop accentué.
Superbe portrait... Quel regard captivant.
Daniel :)
la lumière est chouette, le sujet aussi, mais le piqué n'y est pas du tout.
on dirait une photo un peu bof bof niveau netteté que tu as tenté de récupérer avec de l'accentuation...
je dis ça car je ne réussi pas souvent de belles photos, et donc j'essaye souvent de récupérer ce que je peux.
ou peut -être une image cropée malgré les 600mm?
Je ne le vois pas moi ce souci de netteté...
Daniel :)
Ce n'est pas tout à fait ça, en dehors de la période d'ouverture de la chasse il n'y a pas de battues au renard, par contre les piègeurs agréés ainsi que les gardes chasse assermentés sont habilités à réguler les populations. Au moment des battues au grand gibier le renard peut être tiré par les chasseurs, mais il faut savoir que dans le cas d'une chasse au sanglier la consigne de ne pas tirer le renard est souvent de mise. Pourquoi ? Et bien tout simplement parceque pour se défiler, un sanglier emboîte souvent le pas au renard, et le meilleur moyen de manquer le cochon c'est de tirer sur le goupil.
Rassurez-vous, tous les renards qui n'ont pas été écrasés sur la route à l'ouverture de la chasse ne finissent pas sous les balles des chasseurs.:)
beau sujet,photo, tout en étant pro chasse.
p.s: ta phto ferais sansation sur le forum de chasseur ou je traines.
Belle rencontre et jolie lumiere, je ne vois pas de soucis de netteté, mais peut etre una accentuation trop forte.
Moi je vois un truc bizarre sur la netteté mais je crois que c'est juste la "ligne" sur laquelle se trouve le renard.
Sinon c'est quoi comme objectif qui monte à 600mm??
Belle image. belle lumière !
Mais je ne suis pas très convaincu pour le piqué, c'est du 300f2.8 avec doubleur, mais y-a-t-il pas aussi un crop !
L'image est belle mais dommage pour la qualité.. :)
Je retente une version un peu moins accentuée...
Bonjour, comme l'a dit kinggarden, lors des battues au sangliern les chasseurs évitent de tirer sur les renards ou autres animaux sortant de l'enceinte chassée mais contrairement à ce qu'a pu avancer kinggarden, ce n'est pas dans la peur de ne pas avoir de munitions pour un sanglier qui suivrait un renard ou autre animal mais plutot pour respecter la chasse des chiens.
Les chasseurs de sangliers ont en général des chiens créancés sur le sanglier et que sur sanglier et donc ne veulent pas que les chasseurs postés tirent autre chose qu'un sanglier devant leurs chiens de peur de les inciter à chasser autre chose.
Donc pour ce magnifique goupil, la chasse va peut etre effectivement lui permettre de respirer un peu, encore que je ne sois pas sur que ce soit en battue qu'il soit le plus tiré mais plutot dans les chasses individuelles.
Sylvain
Je n'ai jamais dit que les chasseurs ne tiraient pas sur le renard par peur du manque de munitions pour le sanglier qui le suit, mais pour une toute autre raison. Je n'ai pas parlé de chiens dans le cas présent, d'autant que lorsqu'un sanglier est lancé par ceux-ci il n'emprunte pas la voie suivie par un autre animal pour s'en servir comme "bouclier", il fonce droit devant lui n'ayant pas le temps de ruser. Cela n'a aucune importance de tirer une autre bête devant des chiens créancés sur le sanglier, c'est lui qu'ils continueront à suivre en priorité, je n'ai jamais vu le contraire quoi qu'il se passe au cours d'une battue.
Pour en revenir à ce que je disais, au cours d'une chasse il existe deux types de comportement chez les sangliers, il y a ceux qui foncent et ceux qui rusent pour vider l'enceinte. C'est à cause de ces derniers que l'on ne tire pas le renard qui sort de la traque en se dérobant et qui peut être suivi à distance par un sanglier qui s'en sert comme bouclier, il changera de direction si le renard se fait tirer.
Voilà, c'est un peu hors sujet, mais cela explique pourquoi à la chasse le tir sur les renards n'est pas systématique.
Pour la réduction d'image, fait le par étape, ça prend quelques seconde de plus, mais le résultat est beaucoup plus doux je trouve.
En gros, pour une photo de grd coté égale à 4000pxl, faire par exemple une réduction à 2700pxl, légère accentuation (30-40, à peine visible à l'oeil nu) puis une étape à 1700pxl et légère accentuation, et enfin réduction à la taille finale. La encore légère accentuation, ou pas.
J'ai tenté le même travail avec l'anti-bruit de photoshop. A chaque étape débruitage moyen (visible qu'à 100%) avec légère accentuation des détails (20-30), le résultat est pas trop mal, mais c'est selon l'image source.
Belle image :clap:, le 2eme traitement est mieux. (impatient de voir la version Tiebin)
Voilà, je vous présente un essai de postraitement de cette belle image de la nature.
La netteté de la tête du sujet est assez limite, je pense que le doubleur fait perdre un peu de piqué aussi.
Ces deux dernières versions n'ont plus rien à voir avec la 1ere postée...
Et la version de Tiebin est une fois de plus un régal ! Bravo à tous les 2 !
J'ai pas fait gros ajustements, mais avec doigté, et avec les bon outils.
Ouverture du raw sous cs4
Débruitage partiel en 2 passes.
Ton foncé/ton claire en calque dynamique en 85% d'opacité.
Retouche des zones trop claire et foncé en calque par fusion.
Saturation, contraste, lumière, et vibrance au réglage de 2 à 4 seulement.
Accentuation partiel sur la sujet et principalement la tête pour éviter de rajouter du bruit.
Redimentionnement en 5 passes via un scrypt perso.
Débruitage partiel sur le fond pour volutué le tout.
Enregistrer sous ....terminer !
J'aime ce renard, j'espère qu'il passera la saison de la chasse sans problèmes