-
Ancètre
Je voulais faire quelques photos cette après-midi et je suis (re)tombé sur le premier réflex que j'ai eu entre les mains :
Un Kodak Retina S datant de 1959, légué par une de mes tantes en 1995.
Je ne sais trop que penser de la composition et de la lumière, vos avis sont les bien-venus !
("Vieillissement" de la photo en post-pro)
http://juliengourdon.free.fr/photobl...061.sized1.jpg
- EXIF: Canon EOS 400D DIGITAL | 66.0mm | 1/10s | f/5.6 | ISO 200 | 2009:09:05 19:32:22
Et le bougre fonctionne toujours et prend de très jolies photos !
Une petite comparaison sans prétention prise avec mon ixus :
http://juliengourdon.free.fr/photobl...0083.sized.jpg
--
J.
-
Salut !
Pour ces deux photos, je ne parlerais que de la 1. La deuxième est trop floue et avec trop d'endroits cramés.
Ça a l'air d'un très joli appareil ! En tout cas très esthétique.
Pour la mise en valeur de l'appareil, je n'aurais pas choisi un caillebotis en bois. Quand je fais ce genre de photos, je préfère minimiser à mort le décor alentour (genre, je fais un décor blanc/neutre :) )
Ta BDB tire à mort sur les jaunes. Si tu as pris en RAW, tu peux utiliser DPP pour revenir facilement vers des valeurs plus réelles.
Vu la vitesse, tu devais être sur pied photo ou alors bien calé. J'aurais d'abord pris en ISO 100 mais surtout, j'aurais baissé la vitesse et fermé un peu plus (genre entre f9 et f13) pour augmenter la profondeur de champs et avoir un max de l'appareil tout net.
Là f5.6, ça passe encore, mais c'est limite.
A+
-
Merci de ton avis !
La 2 n'a aucun intérêt à part là comparaison - prise avec un compact.
Pour le support en bois en effet je ne savais pas trop que choisir et j'ai jeté mon dévolu là-dessus.
J'ai pris en RAW en effet et j'ai artificiellement jauni la photo sous gimp. Je voulais retrouver la teinte des vieilles photos de nos grands parents mais je ne sais si c'est réussi.
Pour la PDC ouais je dois progresser :)
Pour l'anecdote le Retina S est génial : il a 50 ans mais il possède une cellule photovoltaïque pour choisir précisément son couple ouverture/vitesse et un télémètre pour la mise au point !
Merci,
--
J.