Au secours gros soucis avec le capteur
gros soucis sur capteur
bonjour. nouveau venu j'en appel à vos connaissance pour m aider.
ayant aperçut quelques poussières sur mes dernières photos j ai offert à mon boitier un petit nettoyage chez un photographe moyennant 20 euros.
1 ier netoyage
je récupère l'appareil la vendeuse me dit que le technicien lui à dit " ras" confiant je rentre chez moi fait deux trois photos et constate la présence de poussières sur le capteur retour chez le photographe
2 ieme nettoyage
c'est la que je commence à avoir un peut peur.
je récupère l'appareil le technicien me montre une photo qu'il à prise lui même "ras" un beau ciel bleu sans fausses notes.
je sort du magasin et par acquis de conscience je shoot le ciel et la horreur de la poussières partout, une fibre et pire une sorte de "toile d'araignée" noire aux 4 coins de la photo ( je vous posterai la photo en question elle est restée dans mon sac)
retour au magasin pour un nouveau netoyage l'appareil si trouve encore à l'instant même.
ce qui m'inquiète c'est que sur les 450 D il y a un système de nettoyage auto du capteur qui nécessite l'emploi de produits spéciaux pour le nettoyage, j'ai peur que les traces aux angles de la photo viennent d'un ternissage de l'écran électrostatique, ( à l'œil on voit un léger voile blanc aux angles du capteur)
j'écoute vos avis, je voudrais savoir qu'elle recours j ai? l'apn est tjs sous garantie mais acheter ailleur je ne voit pas comment le justifier, je n'ai pas encore évoquer la possibilité de faire jouer l'assurance du photographe ou d'un éventuelle changement pour un boitier neuf.
quelqu'un à il déjà rencontrer ce genre de soucis.? si je doit changer le capteur à mes frais qq1 à il une idée du coup? à bientôt