Question sur le choix et association de filtres dégradés
Bonjour,
N'ayant pas trouvé dans les posts précédents de réponse probante, je vous soumet les questions que je me pose car je suis un peu perdu.
Je pratique le post traitement et je souhaiterais m'équiper en filtres gris dégradés donc voila les deux solutions retenues :
* Adaptateur cokin P grand angle P299 + filtre P121 ND8 avec possibilité de monter l'ensemble sur mon filtre polarisant circulaire Hoya.
Cela devrait permettre de compenser la dynamique du capteur et corriger en post traitement les dégradés (Montée de bruit éventuelle si réduction d'IL ??) Cout environ 60€
* Kit Cokin Z-pro U960 comprenant les 3 filtres dégradés P121 ND2, ND4 et ND8 avec possibilité de monter l'ensemble sur mon filtre polarisant circulaire Hoya.
Cela devrait permettre de travailler à la prise de vue en optimisant l'association des 3 suivant les cas de figures (Journée, coucher de soleil ou étendue d'eau avec fort contraste) Cout environ 150€ + possibilité d'évoluer vers du LEE
Je me dit aussi que pour un couher de soleil en réglant sur la ligne d'horizon le ND8 à l'envers au plus fort + ND4 inversé en sens normal pour compenser la partie haute, on doit obtenir quelque chose de sympathique mais cela reste qu'une impression sans expérience. Ceci permettant de justifier le kit Z-pro.
Merci par avance de vos avis constructifs que vous voudrez bien partager afin que je puisse me décider.
Cordialement.
Franck