.
De celle là :)
https://www.eos-numerique.com/forums...forant-124624/
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |
.
Version imprimable
.
De celle là :)
https://www.eos-numerique.com/forums...forant-124624/
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) |
.
Salut Balilai
Le cadre est un peu trop grand a mon gout
Mais ton noir et blanc est superbe as usual ;) Surtout au niveau des yeux avec le reflet qui est horizontal
Merci bcp
Moi au contraire j'adore les gros cadres blancs :)
Sinon le portrait est vraiment réussi.
Merci à tous les deux
Le cadre large, c'est un essai
Il me semble que ça mets mieux en valeur un N&B
Mais bon ...
:)
Je suis assez d'accord avec Balilaï en ce qui concerne le cadre, le N&B demande une surface blanche en arrière plan, et comme le fond du forum est noir....Cqfd
Et j'aime beaucoup ce portrait.
Pour ma part le cadre ne me gêne pas.
Juste un petit bémol pour l'iris de l'œil barré horizontalement par le trait de lumière.
Bravo pour le traitement qui ne tombe pas dans le piège du fond "grisoulllant" sous prétexte de teint foncé en avant-plan. Les densités sont pile-poil.
Le grain de peau est bien restitué et le cadrage serré donne de la force à ce regard d'enfant.
Très bon, je préfère cette version à celle en couleur!
Salut Balilaï !
Je découvre la version couleur en même temps que la n&b.
Pour moi, il n'y a pas photo (enfin si, 2 .... bon d'accord je sors ...).
Sérieusement, je préfère nettement ta version n&b. Je ne suis pas fan des grands cadres, mais je trouve qu'ici, il sert particulièrement bien ton sujet. Le choix du n&b donne toutefois une ambiance plus grave, et je ne sais pas si c'était ton intention de départ. Le regard de cette fille est absolument incroyable : en même temps dur et doux ... je ne sais comment l'explique mieux.
Merci pour ce beau partage en tous cas !
Merci Vito
Ce regard dur/doux s'explique peut être par l'éducation
Contrairement aux garçons qui sont plutôt élevés dans l'insouciance et dans leur statut de "mâle dominant", les filles, elles, sont plus élevées dans le labeur, les responsabilités et le service des hommes
D'où une maturité bien plus grande et beaucoup plus précoce.
Ce qui les rends beaucoup plus intéressantes à mes yeux.
Je généralise bien entendu
en Noir et blanc ca donne pas mal, pour ma part j'aurais bien vu un mix entre les deux je te propose un truc niv cadrage, lumière et teinte. tu me dis si tu veux que j'enleve
limite pofiner encore en haut et a gauche pour que le noir arrive progressivement et que le bord de la photo soit moi brutale..
Ah oui, je vois bien l'idée !
je vais essayer
un tres beau portrait surtout avec le cadre
Trés beau portrait et cadrage mais je prefere la 1
Merci merci :)
mais je vais tenter un mix entre la mienne et celle d'oceane
Hello,
Je pense aussi que le n&b vas très bien voir mieux a cette photo.
La proposition de Oceane est très intéressante et donne une autre dimension.