Pour commentaires (excepté le F20 ;) )
Cordialement
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 24mm | 30s | f/20 | ISO 100
Version imprimable
Pour commentaires (excepté le F20 ;) )
Cordialement
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 24mm | 30s | f/20 | ISO 100
C'est très beau, la composition pour moi est bien, la côte sur la droite nous mène vers la lumière et les reflets sur les cailloux sont un plus pour moi.
Superbe ! Presque iréel... j'aime beaucoup les reflets rasants sur les rochers. Beau travail!
jolie cliché
j'adore, superbe compo, lumière....
Gérard
Très belle image et complètement surréaliste et donne une impression de plénitude.
Je vais en vacances en Bretagne à la fin du mois, et si je parviens à revenir avec ce genre de cliché, je m'estimerai très très satisfait. (ou chanceux!)
:thumbup:
moi c'est la ligne d'horizon tres tres marquee qui me derange... la photo d'origine presente elle ce "defaut"??
l'horizon ne penchouille-t'il pas un peu?.......Et ce traitement me rappelle quelqu'un, mais ce n'est pas (autant qu'il m'en souvienne) son style de cliché.
Trés sympa comme image !!
Pour l'horizon penché: c'est possible qu'il reste un tout petit peu d'angle. J'ai essayé de corriger un peu sa distorsion (du à la rotondité de la terre), mais je n'ai pas re-vérifié après.
Pour le marquage de l'horizon: il est marqué à l'origine, mais le traitement diffèrent sur le ciel et l'eau le marque un peu plus
Teuf: trépied plus prise de vue après le coucher du soleil en fermant vers F11, iso a 100
L'image est agréable, mais je trouve que la compo manque un peu de dynamisme. Mon regard reste accroché au premier plan sans vraiment rentrer dans l'image. :)
Ce qu'il y a de bien à ces moments de la journée, c'est qu'il n'y a pas besoin de se casser la tête avec un filtre gris neutre.
Pour moi ce sera plutôt coucher du soleil, car d'une part je ne suis pas matinal, d'autre part étant en Bretagne, si je veux capter la lumière du soleil sous l'horizon ça ne peut se faire qu'au coucher du soleil.
J'aime beaucoup la compo et la traitement, les couleurs sont superbes et les roches luisante, ca me plait beaucoup.
Je n'ai pas l'impression que cela penche.
Moi, j'aime bien le côté cotonneux des vagues. :) c'est tout doux, comme un petit aperçu de paradis.
Le gris neutre peut encore avoir de l'utilité pour une pose encore plus longue et donner un effet vapeur a l'eau a cause du ressac, il est possible de voir le sable parfois.
En effet en Bretagne au petit matin c'est plus dur, même sur la côte sud du Finistère ?
Merci Laurent et Locours de vos passages
Superbe, bravo :)
Tout me va
Très beau, d'accord avec locours, encore que ca passe, moi le petit truc qui me gène, c'est le manque de piqué du premier plan contrairement à d'autre du même style ou l'immobilité des rocher tranche bien avec le flou du ressac.
Pour tout le reste, je trouve que c'est assez réussi.
(Avec un peu plus de couleur dans le ciel, perds tu beaucoup de douceur)
Le manque de pique est du a 2 choses: les rochers en contre jour + lavage des vagues en tres petit matin (pres d'une heure avant le lever si je me souviens bien) et le F20
J'ai aussi pas mal perdu en reduisant la taille du cliche
Pour les couleurs: si je monte celles du ciel je perd en uniformite avec l'eau. Si je booste les 2 l'eau devient surrealiste (le bleu sature un max)