-
Mon 70-300 mouline
Bonjour a vous.
Depuis 3 semaines, mon Sigma 70-300 Apo DG Macro fait des siennes.
Lorsque qu'il est monté sur le boitier et sur la position AF, lorsque j'essaye de faire la mise au point des bruits bizarre sortent du cailloux, comme si des petits pignons se frottaient et ne s'accrochaient pas !
La mise au point ne se fait pas, car ne change et le bout de l'objectif ne tourne pas (comme sur cette objectif la mise au point est faite en externe et non en interne).
Sachant que quand je passe en position Macro (de 200mm a 300mm) par le petit interrupteur du coté, la mise au point en AF se fait normalement sur toute la plage 200-300mm !
D'autres objectifs montés sur mon 400D se comportent comme à l'habitude, donc le soucis viendrait bien du 70-300.
Une idée du problème ?
Et une réparation de ce problème en passant par la case atelier, ne serait-elle pas presque aussi chère que cet objectif ?
En attendant une réponse, merci d'avance.
-
Un petit Up pour une aide , please :34:
-
Bienvenue dans le monde merveilleux de Sigma.
J'ai eu ce problème en 1996 avec un 28-80 macro vieux de 14 mois...
C'est en effet probablement le système d'engrenage de mise au point qui est en train de lacher...
-
Bonjour,
J'ai amené le mien en SAV hier. L'AF ne fonctionne plus du tout et me fais bugger mon boitier. A peine 1 an et à peine servi.
-
C'est bizarre, quand j'ai acheter par la suite un Tamron, j'ai vu Sigma d'un autre (mauvais) œil, sensation de produits Tamron mieux finis :D ... et voilà quelques mois après il me fait cela :blink:
Pourquoi photo-surf j'ai plus envie de revenir sur un Sigma :D
Jakhebaors, encore sous garantie le tien ?
Bon, c'est bien peut-être ce que je pensais a propos du système d'engrenage.
Je vais peut-être garder mes roros et prendre un 55-250 IS, qu'en pensez vous ?
-
Que Sigma c'est fait pour les riches.