Bonjour,
Je viens de craquer pour le 70-200 f/4 en version satbilisé...
Par contre je trouve que le stabilisateur est plutôt bruyant, est-ce normal ?
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de craquer pour le 70-200 f/4 en version satbilisé...
Par contre je trouve que le stabilisateur est plutôt bruyant, est-ce normal ?
Tout est relatif quand tu parles de bruyant. Perso, tu l'entends oui mais ce n'est pas un bruit d'avion de chasse non plus :D
Moi aussi il ronronne gentiment.
Au début ça surprend puis une fois la bête apprivoisée on n'y prête plus oreille.
En tout cas c'est normal, il fonctionne bien, ne t'iqnuiète pas.
J'ai eu la même interrogation lorsque j'ai acquis le mien, il y a un an. Les réponses que j'ai obtenues sur les forums m'ont conforté et, en pratique, il fonctionne très bien.
Il est vrai qu'à la premier mise en route, la première chose que je me suis dite c'est : c'est quoi ce bruit? il y a quelques chose de cassé dedans? puis en cherchant bien sur le forum, on voit que c'est tout à fait normal. Puis comme tu dis, quand on voit la qualité des photos qui en ressort, c'est pas possible qu'il y ait un soucis. De toute manière, à l'usage, tu ne t'en soucieras même plus!
Merci à tous :thumbup:
j'aurais presque tendance à croire que c'est d'ailleurs voulu par les ingénieur, de manière à ce que le photographe se rende compte que l'IS est actif. Par exemple, sur le 120-400 de sigma, il emet même un son quand l'IS s'enclenche/s'arrête. Le petit ronronnement derrière ne me dérange pas le moins du monde, et contrairement à celui du 18-200, on sait quand il est en route (et ça, c'est utile)
Salut :)
je te rassure aussi,je l'ai depuis quelques mois et j'ai aussi été surpris par le bruit car habitué au silence du 17-55 F2.8
attention aussi aux batteries:il est tres gourmand ;)