Bonjour à tous,
Encore une photo de la plage du Platin (Charentes-Maritimes).
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/13s | f/8 | ISO 400
A vos avis? :)
Version imprimable
Bonjour à tous,
Encore une photo de la plage du Platin (Charentes-Maritimes).
A vos avis? :)
Il me manque un ciel un peu plus chargé.
T'es à contre jour?
Hello,
je sais pas dire, j'ai la sensation que le bois prend trop de place dans la photo et que globalement la
photo est un peu chargé... du mal à fixer le regard.
peut être avec un peu plus de place au dessus ou à gauche...
Ça démarre comme je l'attendais car a vrai dire, je ne savais pas quoi faire de cette photo, et c'est pour cela que je vous l'ai soumise. :)
Merci de vos commentaires.
C'est vrai qu'au niveau du cadrage, on a du mal a appréhender la bête et sa taille. Il manque peut être un élément humain pour la comparaison, ou alors un cadrage plus sur le côté pour voir la longueur de l'arbre ......... je n'sais pô :)
moi je dis qu'un bon 10-20 pour ca ... whaou une tuerie !!!!!!! AMHA ( pour bruno ) hihihihihihi
Eh bien je dirais que c'est une bien belle photo avec un chouette traitement N&B.
Présentée seule comme ça... il manque peut-être un petit quelque chose qui suscite de l'intérêt. Je la verrais bien dans un triptyque présentant deux autres images dans le même esprit ???
Yes pas bête du tout l'idée du triptyque :Lighten:
Joli traitement N&B, mais mon regret c'est que la mer soit si invisible... Il aurait peut être fallu à l'aide d'un filtre la foncer non?
Ah non, je pense en fait comme déjà dit que c'est le ciel trop clair qui est un peu trop et qu'un ciel plus chargé et foncé ferait mieux ressortir la mer en plus de donner du poids à la photo
AMHA ;)
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la situation, 7h30 du mat, lumière raz, et je n'ai rien réussi de bon au niveau traitement pour le ciel, mais vous avez tout à fait raison.
Pour la triptyque, c'est une idée à creuser, Ludo, tu as raison. :)
Pour les ciels, il fut une époque lointaine et argentique où j'utilisais un filtre carré que je mettais sur un montage, ce filtre était teinté seulement sur une moitié et me permettait de "décramer" le ciel. J'ai toujours ce porte filtre, mais il ne se monte pas sur mes objectifs actuels !!!! grrrrr
J'ai encore aussi quelques filtres que je vissais sur mes objectifs. Aujourd'hui encore beaucoup utilisent ces filtres vissables à la pdv !
Y'a pas... Faut ré-investir dans les filtres ! (P'tain encore une occasion stupide de faire chauffer la CB ! )
Tiens tu es aussi un fan de HFT ???? encore un point commun ?
Warf arf arf !
:clap::D
On a encore plus en commun que je croyais !
Je l'avais raté et je ne sais pas pourquoi car elle me plait beaucoup...telle quelle!
Merci Bruno :)
Monstrueux !! Je veux dire imposant, massif... en effet le ciel un peu plus texturé serait un plus...
Daniel :)
Me"rci de ton com, Daniel, alors j'ai repris le traitement en poussant un peu plus. Dramatique, mais pas convaincu! :blink:
j'avais pas vu, mais là elle est top pour moi!
Le ciel est top maintenant, mais du coup on a l'impression d'un copier collé avec le tronc :(
Sorry baby ;)
La nouvelle version est extra, mais la photo change du tout au tout. Ce n'est pas là même pour moi.
La 1 est plus naturelle, la 2, notamment le tronc sur le ciel, donne un aspect HDR. J'aime beaucoup la 2, elle est super. Tout dépend de l'impression que tu veux donner. A mon avis: paysage au naturel c'est la 1, paysage un petit pau apocalyptique (pas aussi fort quand même) avec sensation un peu irréel: la 2.
Pas facile comme choix... Bon courage ;)
Je préfère moi :)
Daniel :)
Choix difficile maintenant entre les deux !
Je ne me prononcerais pas :rolleyes:
Y'a plus qu'un tirage papier qui te permettra de départager celle que tu préfères.
Yes, je pense que c'est le tout ptit liseré un peu noir sur le sommet du tronc qui me donne cette impression, mais sinon je la préfère aussi comme ça ;)
Ah si moi je préfère nettement la version retravaillée!! Sur la première on ne voyait que la racine et pas l'arrière plan qui était inexistant, maintenant la racine est insérée dans un paysage, nettement mieux pour moi!! Et même très bien! Bravo!
Bonne continuation! :)
pareil que les petits camarades, je preferre la 2.
même si comme jeanch j'ai une petite impression de copié/collé... qui au final ne me gène pas.
bien vu :)
Pareil grosse préférence pour la 2 maintenant !
Peut-on en savoir plus sur ce deuxième traitement AleMatt ?
Quelle astuce pour faire ressortir le ciel ? filtre ?
waouuhh j'aimerai pouvoir traiter des photos comme ca !
Aller un petit explicatif, d'une technique fort rependue.
Sous photoshop,
1- découpage du ciel avec la baguette magique
2- Sélection -> Contour progressif -> 2px
3- Clic droit -> Calque par copier
4- Sélection -> récupération de la sélection (Sur le nouveau calque)
5- Calque de courbes et joué sur les différentes zones de tons pour assombrir le ciel
6- Reprendre cette même selection et inverser la selection (Shift+Ctrl+I)
7- Identique à l'étape 5 mais cette fois ci pour éclaircir le tronc.
Voila
J'ai voulu tenter un petit HDR pour le fun, qu'en dites-vous?
J'aime bien, on dirait que le soleil est derrière le tronc. J'aurai peut être vu l'ensemble un poil plus contrasté, mais j'aime bien :)
je fais juste un passage, mais je préfère nettement cette dernière version.
Je préfère la seconde version sans aucun doute ^^
Je retiens donc le HDR comme une solution efficace sur ce genre de photo.
Merci à toutes et à tous des vos avis, ils m'ont bien aidé :)
Marc
... et t'as essayé cette même photo... mais sans la souche ???? :beta:
Super aussi ce HDR !
Bravo !
Bonjour
Je trouve le sujet assez sympa mais je ne suis pas convaincu par le compo.
Pour moi, ta souche prend soit trop soit pas assez de place ... Telle qu'elle est présentée, je pense qu'elle mériterait d'être agrémenté par un arrière-plan à gauche qui ait un peu plus de matière (nuages, ondulations de la mer, ...).
Sinon, je suis assez convaincu par le traitement (surtout pour la version 2).
Merci pour le partage
Merci pour l'objectivité de ton commentaire, Vito :)
Au fait...
La mer elle va tomber.
...ça penchouille !!!!!!!!!!!!
(Sur les versions 2 et 3)
:beer: