-
Rokinon 85 F1.4…
Je viens de trouver cet objectif sur un site de vente (qui a le nom d'un fleuve) et je suis assez étonné du kit (objo, filtre, pochette, kit de nettoyage, plastique pour les caches…). Le tout pour 260$.
Quelqu'un l'a-t'il acheté ? Quelqu'un connait cette marque ? J'ai fait une recherche et personne n'en parle !
Sauf sur google, il y a 2-3 forums en anglais qui en causent, ça à l'air bien sympathique comme caillou :)
Car, au vu de la description, cela pourrait être un excellent achat pour des portraits serrés… à moindre coût !
Je louchais déjà pas mal sur le 85 1.8 et sur le 85 1.2 mais alors d'occase…
-
Il est vendu sous plusieurs marques : samyang, falcon, bower entre autre ...
l'ouverture est intéressante, le prix aussi mais ... focus manuel ! (dur dur si on pas pas un grand viseur)
j'ai préféré le 85 1.8 que l'on trouve actuellement pour environ 320 € et qui a un autofocus performant (USM)
-
Ha, merde, c'est effectivement un souci…
Bon et bien, pour pas changer, je laisse tomber et je me dirigerais vers du Canon d'occase :)
Merci !
-
J'ai été me renseigner sur cet objectif, et les mesures le placerait plus près des 1.6 sur des tests de comparo avec le 85/1.2 de chez Canon.
1/320 à 1.4 pour le Canon et 1/250 à PO sur le Rokinon sur un site que j'ai consulté.