...semble se dire ce papillon
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/400s | f/5 | ISO 200
Jean-Pierre
Version imprimable
...semble se dire ce papillon
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/400s | f/5 | ISO 200
Jean-Pierre
En un mot : MAGNIFIQUE photo
Quelles étaient les conditions de la prise de vue ?
sc
Superbe ! Bravo !! :clap:
Gloupss !! rien a dire je suis sur le C... :surprise::surprise::surprise:
C'est le genre d'image que je rêve de faire,mais comme je me réveille bien trop tard,alors j'admire les tiennes :D :thumbup:
dégouté! y a plus qu'a se mettre au dessin
Superbe!
Tout a été dit : magnifique.
Juste pour chipoter : peut être pousser un peu le contraste et plus particulièrement assombrir les ailes du papillon.
Merci encore pour le partage.
Dust
Wow très belle instant saisi. superbe. Bravo
excellent !
plein de charme, de beauté ...
bravo
J'adore !
Merci! Comme je l'ai dit sur un précédent fil avec le même thème, ce style de photo n'est pas très difficile techniquement, la lumière est suffisante, il n'y a pas trop de risque de flou de bougé. La principale difficulté, c'est de trouver le site qui s'y prête:
- horizon dégagé
- présence de papillons en haut des graminées
Je n'utilise pas de filtre gris car je trouve que les détails du premier plan se retrouvent "bouchés".
Suivant les conditions atmosphériques, le temps disponible pour prendre la photo est très court, le soleil devient très fort rapidement le matin (ce serait peut être plus facile le soir...), en gros qq dizaines de secondes. Il faut donc arriver sur le lieu avant le lever de soleil, trouver un papillon bien placé et dès que le soleil se lève faire les photos rapidement.
ATTENTION: on peut se brûler définitivement la rétine avec un télé en fixant le soleil. Ne surtout pas insister quand le soleil éblouit.
Photo prise à l'aide d'un monopode.
Jean-Pierre
Bravo :thumbup:
Bravo ! Belles couleurs et beau cadrage !
Bien pensé et surtout bien réalisé, c'est vraiment une image remarquable. Superbe !
Jean
Très réussie, bravo c'est superbe !
bravo Jean-Pierre, cette photo est vraiment superbe :)
Julien
Que dire de plus?
:clap:
Patrice
Waouh! Superbe!!!
Oui : Superbe !!
Daniel :)
"que c'est beau comme photo" :clap:
merci :)
Géniale, superbe photo !
Enorme. :clap:
Il faudrait que je me lève plus tôt, mais je ne suis pas sûr d'en faire autant! Pas du tout même :)
bravo jp.
Merci à tous!
Jean-Pierre
Superbe photo, j'en reviens pas...
Et quand on voit la préparation et le choix du bon moment...
Bravo !
--
J.
Bien vu.
Magnifique.
Bravo! elle est parfaite.
Mmmhh ca sent bon le florent cardinaux cette image ... :)
Bravo pour l'Eoscope! :clap_1:
Bonjour ,
Idem , bravo !
Christian
Merci pour l'Eoscope!
Jean-Pierre
Félicitations pour l'eoscope.
Wow! ça c'est de la photo, du grand art.
Bravo Jean-Pierre, le pire c'est que pour moi elle est parfaite, mais en allant regarder votre galerie de photo, il y en a des dixaines qui le sont. Je croyais être pas si pire, mais là je me trouve nimable devant votre talent et celuis de beaucoup d'autre.
Par contre vous êtes une source d'inspiration incroyable, je m'incline bien bas.
Merci de partager c'est merveilles et bravo honeur bien mérité.