Fisheye Sigma : 10-20 F3.5 ou 10 F2.8 ?
Bonjour,
Je vais prochainement commander le Sigma 10-20 F3.5, mais j'hésite avec le 10mm. Il a l'avantage d'avoir une plus grande ouverture, et en général les focales fixes sont meilleurs..
Sauf que je trouve pas vraiment de tests sur cet objectif, donc j'ai du mal à faire mon choix.
Est-ce que quelqu'un ici possède le Sigma 10mm F2.8 ? Et si oui me dire bien sûr s'il en est satisfait, ou pas :)
cherche test Sigma 10mm F2.8
merci pour vos réponses, mais je crois que je me suis mal exprimée en fait :/
(Je modifie l'intitulé du post au passage)
Oui, on ne compare pas ces 2 objectifs, on est bien d'accord.
Je vais tenter de m'expliquer un peu mieux :) :
Je me suis (presque) décidée à acquérir le nouveau Sigma 10-20 F3.5, pour son ouverture fixe d'une part et surtout pour le 10mm d'autre part. J'ai trouvé quelques tests/photos assez convaincants, d'où ce choix.
J'ai ensuite découvert que Sigma faisait aussi un focale fixe à 10mm avec une plus grande ouverture. TILT que ça fait dans ma tête..
Pourquoi prendre un zoom quand je peux avoir effectivement que la focale qui m'intéresse (10mm) avec une plus grande ouverture ?
Je pars donc à la recherche de tests, photos, avis etc fais avec ce fameux Sigma 10mm.
Et lance donc la question qui prête à quiproquo : "Fisheye Sigma 10-20 ou 10 ?" :o
Je m'excuse donc pour ce malentendu, et relance ma requête :
Que vaut le fisheye Sigma 10mm F2.8 ?
Parce que j'ai pas trouvé grand chose comme test sur la toile .. :(