Quel logiciel de retouche ?
Bonjour !
Alors je débute dans la photo numérique. Je découvre (avec plaisir ?) les joies de la retouche sous DPP, mais j'ai quelques problèmes, et je me demande si je dois acheter/télécharger un autre logiciel.
Mes problèmes récurrents, et mes attentes sont les suivants :
(je sais, c'est nul, mais mes photos penchent : j'y travaille comme un forcené au moment de la prise de vue, mais pour l'instant, ça penchotte toujours...)
... donc j'ai besoin d'un logiciel qui me permette de redresser tout ça (j'ai téléchargé RAW THERAPEE, qui n'est pas mal, mais qui déRAWtise (sans jeu de mot !) moins bien que DPP selon moi :zoo_taz:)
- je souhaite m'essayer à la HDR,
et si j'ai bien pigé le système, il faut utiliser des claques pour fusionner les photos...
- je souhaite ajouter un cadre
- je souhaite un logiciel qui permette de retoucher/dérawtiser à la fois (si possible)
De plus, si je peux me permettre, je ne comprends rien aux dizaines de versions disponnibles de Photoshop, et de leurs prix qui vont du simple au MEGA-double...:surprise:
Je m'excuse de poser ces questions qui sont simples, et probablement déjà traitées (mais figurez vous que je n'ai pas trouvé de réponses jusqu'à présent :confused:)
Merci !