Bonjour,
Je recherche un logiciel de retouche, sans me prendre la tête... j'ai 5D et un mac...
merci pour vos lumières!
Version imprimable
Bonjour,
Je recherche un logiciel de retouche, sans me prendre la tête... j'ai 5D et un mac...
merci pour vos lumières!
Lightroom :)
Personnellement je trouve que c'est le mieux concu car il intègre le workflow d'un photographe. De plus il utilise des méthodologie qu'on retrouve sur d'autres (photoshop) mais via une interface qui vulgarise en termes photographiques.
My 2 cts
Pour moi LR n'est pas un logiciel de retouche, mais de traitement et de classement. La retouche concerne davantage toshop, Gimp (libre), photofiltre (gratos), etc...
Daniel :)
en ce qui concerne Lightroom j'ai essayer... un peu cher tout de même, et les résultats sont assez "extraordinaires" dans un premier temps... mais en regardant les photos de près, je n'étais pas très satisfaite, un peu trop "poussées" tout de même. mais bon, je débute, et mon avis n'est certainement pas très juste. Merci pour votre aide!
Y'a pas de magie, LR comme tout soft s'apprend et faut apprendre à bien doser pour obtenir le rendu désiré :d
Si tu décris la gamme des modifications que tu voudrais effectuer on peut peut être t'orienter mieux, plutot que de pinailler sur les mots comme ardeas...
Photofiltre semble sympa mais ne semble pas marcher sur Mac...!