Au sud de Toulouse il y a quelques instants
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 16s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Au sud de Toulouse il y a quelques instants
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 24mm | 16s | f/13 | ISO 100
Bien joué !
par contre, je trouve vachement bruité pour 100 iso ?
impressionnant ! Bizarre ce bruit à 100 isos effectivement, as tu activé la réduction du bruit sur pose longue ?
Joli !
Chapeau. J'apprécie d'autant plus que j'ai passé de longues minutes à essayer d'en faire de même un soir d'orage, sans succès... Il est magnifique cet éclair.
Impressionant.
Le temps de pose également est facteur de bruit.
Superbe !!! J'ai voulu faire la même chose au Nord de Toulouse quelques minutes plus tard mais le vent et la pluie presque à l'horizontale m'ont découragé :'(
superbe
Bruit ou pas bruit à garder
Superbe et quelle chance
André
Une réussite pour moi. J'aime bien le 1er plan, avec cette maison à gauche, le lampadaire et sa lumière en étoile...
Superbe, beau boulot et jolie pose longue, c'est bien composé, c'est une tres belle photo. Bravo à toi.
je suis pas sur que ce soit le bruit mais peut etre un phenomene de diffraction dans les gouttes de pluies ...
l'instant est bien saisie avec un vrai premier plan ... et pas seulement des bouts de toitures avec une focale encore plus courte tu aurais pu avoir le aut de l eclair ;)
de chez moi j ai pas vu grand chose de cet orage ...
...juste : Magnifique
Je trouve cet éclair très beau et bien saisit....mais l'éclair frappe t-il plusieurs fois au même endroit pour qu'il y ait cette forte traînée lumineuse...? Y a t-il eu plusieurs éclairs... ? :thumbup:
Merci pour vos commentaires.
Pour le bruit j'avais en effet oublié de remettre la réduction pose longue mais bon dans ce cas cela ne me gène pas. Je pourrais le traiter mais la tof me plait comme cela :-)
Je ne pense pas par contre c'était un éclair vraiment énorme et puissant. A lui tout seul il a illuminé le paysage comme en plein jour. Je faisait des pose de 30 secondes environ mais lorsqu'il est apparu vers 14 secondes j'ai su que j'avais du lourd et que si je restais trop longtemps après, la photo serait moins bonne . J'ai donc arrêter ma pose 2 secondes plus tard. D'où l'avantage de la télécommande.Citation:
l'éclair frappe t-il plusieurs fois au même endroit pour qu'il y ait cette forte traînée lumineuse...? Y a t-il eu plusieurs éclairs... ?