-
Mon monstre
Donc, j'ai mon "jouet" depuis vendredi et je vis avec le guide d'utilisation !:D
Là, depuis aujourd'hui, mon fils me déteste de l'avoir autant mitraillé...
Donc, un premier essai à vous proposer : soyez indulgents car je ne maitrise pas tout !
D'ailleurs le concept de PDC me passe loin mais loin...:D je ne comprends pas...
http://img31.imageshack.us/img31/7237/img0054ump.jpg
450D 55/250 iso1600 1/128s et f/9 (en espèrant que c'est bon, ça aussi...:D)
-
Bj à toutes et tous,
Pas besoin de potasser la notice, c tout bon :D
euh ... 1600 iso, le 450 il faut le forcer sinon il reste entre 200 et 800 ISO
le bruit est bien caché (le NetB doit y être pour qqe chose ...)
il ne fait pas de photo couleur ce 450 ? :D
La photo est bonne pour moi:clap_1:
Peut être travailler contraste, netteté, niveau des NetB, mais rien de rédhibitoire
Il y en a d'autres des photos ?
AMHA pour le tout
La PDC : c'est quand c'est plus ou moins net pour toute la photo ou une partie seulement ( dit simplement)
F9 c'est une petite ouverture (trou variable de l'objectif) tout est net
F1.8 c'est une grande ouverture, c'est net à l'endroit de la mise au point, le reste est flou ( en résumé, pour ne pas être trop technique )
-
Novice aussi avec mon 1000D ; alors je ne peux me permettre les critiques constructives de the cat, donc : "la photo est bonne pour moi" (+1) :D
Mais un cadrage carré me semblerait peut-être plus approprié pour renforcer sur le regard (trop de main gauche à mon goût).
Avec un minois pareil en plan rapproché, il doit savoir se faire pardonner plein de bêtises ;)
-
Je trouve que c'est une jolie photo, cadrage vraiment sympa :)
-
Perso je retoucherais légèrement pour augmenter le contraste .... Sans quoi bien capturé avec les mains qui ferment bien la photo

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 179mm | 1/125s | f/9 | ISO 1600
-
Merci pour les infos et vos conseils !
Ai fait près de 200 clichés en modifiant à chaque fois un ou plusieurs paramètres, histoire d'apprivoiser la machine (d'où la saturation du modèle !)
J'ai du garder 10 photos et celle-ci est la seule "présentable" ! Les autres, je les garde car c'est mon fils. ;o)
Pour la retouche : j'aime mais chaque chose en son temps pour moi ! :o)))