Bonjour,
A votre avis quels riques est ce que je prends à acheter un sigma 17-70 f2.8-4.5 sur place à Andorre ou au Pas de la Case à 280 euros (objectif vu à 400 euros en france) ?
Cordialement.
Version imprimable
Bonjour,
A votre avis quels riques est ce que je prends à acheter un sigma 17-70 f2.8-4.5 sur place à Andorre ou au Pas de la Case à 280 euros (objectif vu à 400 euros en france) ?
Cordialement.
Si tu déclares ton objectif à la douane, et que donc tu payes la TVA, aucun risque. D'autres questions ? :D
Tu risque d'avoir à acquiter les droits de douane, Andorre n'est pas dans la CEE.
D'avoir un manuel en japonais et woloff.
Et pas de SAV.....
C'est toi qui vois......
PS, il est à 329 chez le partenaire (fiable, le partenaire).Taxes CEE comprises.
Mais c'est toi qui vois
Le site a consulter : Site internet de la Douane : Accueil
Je suis allé deux fois à Andorre ; a mon avis, a part le tabac et l'alcool, c'est bof de chez bof.
Mais comme le disait le philosophe : chacun voit midi à 14 heures :D
Jean
Il me semblait que la franchise était passée à 900€ pour ce genre de matériel. Lien ici et un autre ici
Même si on est en dessous de la franchise on doit payer la TVA ?
Fiable c'est clair mais tu n'as pas compté les fdp ;)
Norbert
La TVA doit toujours être aquitte...
Si le montant des achats est inférieur à 900 euros, alors rien à payer à la douane.
J'y suis allé il y a 3 ou 4 mois et j'ai jeté un œil aux prix du matos. En effet il y a des occaz à saisir, mais d'une part il faut bien faire le tour de toutes les boutiques, et surtout il faut vérifier la garantie.
Pour le même produit, j'ai remarqué (après avoir fait ouvrir la boite) qu'il y avait aussi bien des produits à garantie européenne ou seulement d'Andorre.
Et surtout ne pas faire confiance aux vendeurs, ils sont prêts à dire n'importe quoi....
Finalement j'ai acheté sur le net !!
Voila pour mon expérience.....
HoP
Edit: Ne pas hésiter à discuter le prix !
Habitant pas trop loin et y allant assez souvent je ne peux dire que +1 pour tout ça.
Et OUI, pour l'électronique la franchise est à 900e par personne de plus de 15 ans donc tu n'as pas besoin de payer de TVA ni de frais de dédouanement pour un produit dont le montant est inférieur.
Cf : site des douanes ou celui du pas de la case.
Je reviens d'une escapade en Andorre (pas plus tard qu'hier), et je confirme a part l'alcools (les singles malts écossais moi moi) et le tabacs (ah les havanes quel plaisir...) c'est bof de chez bof :mad:
Depuis que la Principauté a fait montée les prix en n'enlevant plus les célèbres taxes qui nous sont si chères en France , c'est devenu catastrophique pour les commerçant !
Avec le boum internet qui s'y ajoute, plus aucune raison de faire des achats d'électroniques, fringues, .... c'est le même prix !!!!!
Même constant de mon coté. En rentrant d'andalousie, on a fait un saut par Andorre par pure curiosité en fait. J'ai jetté un oeil au boutiques photo et franchement les prix ne cassent pas trois pates à un canard et avec la TVA à payer ça ne vaut pas/plus le coup en rapport des tracas éventuels de SAV.
Par contre concernant la franchise sur le matériel électronique au sens large, c'est pas plutôt 600€ ? (c'est la valeur que j'avais trouvée, mais j'ai pu me tromper).
Par contre, je suis passé à Gibralatar (territoire UK) et là les prix étaient quand même très interessants grâce entre autres à la faiblesse de la livre par rapport à l'euro. J'y ai trouvé un polarisant B+W 77mm pour 79€ alors qu'en France il est plus dans les eaux de 129€... Après je me suis pas trop rencardé sur les aspects garantie (bon pour un filtre me direz vous... :) ) mais avant d'y acheter un objectif j'y jeterai un oeil quand même.
Jusqu'à il y a deux/trois ans le pas de la case c'était encore pas trop mal niveau électronique mais maintenant, selon les magasins, on y trouve parfois des prix plus chers que sur le net..
Pour alcool/tabac évidemment ça vaut largement le coup mais également pour les fringues, je ne sais pas quelles boutiques tu as faites, mais j'arrive toujours à trouver des bons prix sur du levis, fred perry et autres. Sinon y a aussi des bons prix sur les pneumatiques et pas mal d'accessoires auto/moto et dans l'ensemble le matériel audio pour les voiture est un peu moins cher. Après faut faire gaffe avec les garanties tout ça..
Sigma 120-400mm 600€ (535 € en mai, vive l'été et les touristes...:bash:) chez phonos au Pas de la Case, C'est quand même moins cher qu'en France non ?
Faut pas exagérer le "c'est p'us c'que c'était ma pauv'dame..." de plus la franchise c'est bien 900 € par adulte (non cumulable : on peut pas acheter un appareil à 1800 sous prétexte qu'on est deux:angel_not), faut connaitre les prix, ou pourquoi pas avoir la 3g et vérifier en direct sur le net.
Au Pas acheter chez Phonos, Excel ou Pyrénées garanties espagnoles sur le matos photo et bon service.
Et puis Andorre, c'est pas que l'alcool et les clopes, c'est aussi le saucisson et le jambon... les randos, l'escalade, les via ferrattas et plein de coins pour faire de jolies photos.:clap_1:
J'y étais y a encore 3 semaines et pas moyen de trouver un 17-50 tamron 2.8 à moins de 360e (il est à 340 en France, 330 en angleterre..). Donc ouais c'est plus ce que c'était quoi qu'on en dise.
Mais il faut prendre en compte que le matériel électronique est maintenant disponible sur Internet au moins aussi facilement qu'en magasin et que les couts réduits des boutiques Internet (pas de commerciaux, pas de magasins, pas de vendeurs..) a aussi bien participé à faire baisser les prix en magasins, concurrence oblige, et ce même en France. Ils se sont en quelque sorte alignés un peu plus par la force des choses. Au final ce n'est pet-être pas le Pas qui est foncièrement moins intéressant, c'est surtout que la Frane est devenue un peu plus intéressante, merci Internet.
Néanmoins je tiens à pondérer : sur certain matos (même photo) on trouve encore des prix défiants toute concurrence, mais pas pour tout.
+1 pour ma part j'y était allé il y a quelques années pour achéter que du matos photo car cela vallait largement le coup(frais de déplacement inclus sans les taxes douaniére car j'étais passé à travers j'étais aussi à moto donc ca aide pour passer la douane :))maintenant avec le net ça ne vaut vraiment plus le coup d'allé en andorre je confirme