Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce site, alors ne tapez pas trop fort si je fais des bêtises ou si on a déjà répondu dans le passé à mes questions... :bash:
Je suis intéressé par l'objectif canon EF 24-70 L 2.8. Je suis en possession d'un petit format Eos400D mais j'achète toujours en EF au cas où dans le futur... J'ai ainsi déjà le Canon EF70-200 et d'autres beaux EF-joujous. Donc, j'oublie le EF-S 18-55 2.8 IS même si il descend un peu plus bas...
J'ai lu qu'on parle sur certains Forums d'une nouvelle version stabilisée qui pourrait avoir le nom hypothétique d'EF 24-70 L IS 2.8. Il est vrai que la version actuelle a déjà quelques années. Et cela me ferait mal d'acheter cette version si elle devait être dépassée juste après l'achat... Avez-vous des sources sérieuses confirmant cela ? Canon a-t-il un moment de prédilection durant l'année pour annoncer ses nouveautés?
L'option IS apporterait-elle un énorme plus à cet objectif d'anthologie ? De quel genre d'un point de vue pratique?
Muni d'un 24-70 + 70-200, quel(s) objectif(s)/zoom(s) serai(en)t intéressant(s) du côté du grand angle (<24) pour étendre le champ d'action dans le domaine ? Evidemment en EF et non en EF-S...
Merci d'avance...