Bonjour à tous,
Je possède un 80-200 f2,8L dont le plastique qui entoure la bague de zooming commence à se détendre.
Est ce que cette pièce se change? Est ce qu'il faut le coller?
En gros, que faire?
Merci de vos réponses !
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je possède un 80-200 f2,8L dont le plastique qui entoure la bague de zooming commence à se détendre.
Est ce que cette pièce se change? Est ce qu'il faut le coller?
En gros, que faire?
Merci de vos réponses !
Bon, ca doit être assez inesthétique, mais fonctionnellement pas bien grave ;)
Ca doit pouvoir se faire réparer par Canon, mais ca doit être assez cher. Le mieux est de trouver un petit bricolage !
D'après ce que j'ai entendu, canon ne répare plus cet objectif hélas
Envois un mp a silver dot
Sinon gaffer comme solution ( scotch costaud en vente partout)
Je sais que c'est pas grave, ce qui m'inquiète, ou du moins ce qui me fait peur c'est que ça s'étende, en gros que faire en préventif?
Je pensais pas à ce genre là ;)
Je pensais dans le sens ou le plastique se mettrait à bailler de plus en plus, je pensais au départ à le coller "par dessous" (en gros passer sous le plastique et le recoller sur je suppose une la bague de zooming qui doit être en je ne sais quel métal...) mais est ce que je ne risque pas de faire plus de mal ?
Ou est ce que je dois tout d'abord enlever un ou deux millimètres de plastique avec un cutter et le recoller
J'ai un 70-200/2.8 et je n'ai pas ce problème. Je pense que le fut de l'objectif est est aluminium. Il doit être possible de coller le caoutchouc dessus. Je ne sais pas si tu vois en dessous ou pas encore. Avant de coller, il faut être certain que la colle ne va pas s'infiltrer dans un quelconque orifice.
D'ou mon questionnement ;)
Si c'est pas collable, ca ne me gène pas, la qualité optique est au rendez vous quoi qu'il arrive, mais bon, c'est un peu dommage je trouve parce que un peu moins confortable
Oui, je comprends tout à fait.
Ceci dit, ca ne doit pas arriver très souvent, il doit y avoir peu de retour d'expérience sur la question.
Personnellement, si c'est pas trop désagréable, je ne prendrai pas le risque d'y toucher, ou alors, je me contenterai de resserrer le tout avec du gaffer (si c'est possible).
J'ai le même problème avec le 80/200 et le 20-35 L de la même époque.
Il ne faut pas oublier que ce sont des optiques vieille d'une quinzaine d'année.
C'est une usure normale.
Le zoom reste fonctionnel.
Je n'ai jamais fait la démarche auprès d'un SAV.
Je laisse filer.
Je vais suivre ce topic avec attention.
Gekko18
Je penses que le problème du gaffer est que l'adhésif risque de coller sur les doigts.
Gekko18.