Citation:
la 1: trop d'air au dessus, inutile, à recadrer..
Pourquoi lui mettre la tête à ras du cadre ? Pour centrer la nana alors que sur la photo suivante le bonhomme est trop au centre ? Comprends pas.
Citation:
La 2: BDB à revoir, pas net, trop centrée, avec une ombre noir dans le coin( une tête certainement).
Oui c'est une tête, je ne pensais pas que ça se voyait tant que ça. Je lui trouvais un petit air "vignetté" qui faisait que la guitare s'en trouvait coupée moins brutalement. Quant à la balance des blancs, que changer ? Les couleurs sont pourtant pas mal reproduites.
Concernant la netteté, je ne comprends toujours pas comment vous arrivez à juger sur des photos aussi petites et compressées.
A propos du contraste également, j'aimerais que vous m'en disiez plus, parce qu'en contrastant plus, au contraire je perds plein de détails (par exemple renforcer les ombres sur les visages bof bof).
Citation:
La 4: aucun microcontraste, du brut de capteur centrée, qui serait passé dans ma corbeille au premier tri...
Merci pour la franchise c'est pas comme si c'était ma meilleure...! Le flare qui fait "cadre" ça rend rien ? Je l'aurais bien préférée en paysage pour ouvrir le regard, mais on fait pas toujours ce qu'on veut :( (surtout avec un mec comme Cali qui court partout).
Citation:
la 5: un cadrage vide de sens, typé photo "téléphone portable"... pas de contraste, BDB à revoir complétement, sous exposée, sans expression ni action ni musiciens.... peu d'interêt...
Alors là non. Pour moi ça exprimait toute la grandeur de Bashung. Et puis pour le reste... c'est pas à un concert d'un Bashung épuisé par le cancer qu'on avait le plus de chance d'avoir de l'action.
Citation:
De plus il n'a pas été dit que la retouche était un crime, il est juste précisé que les photos ne l'ont pas été. C'est quoi ces raccourcis ?!
D'autant plus de la part d'un mec qui publie sa plus belle photo de concert en soulignant le fait qu'elle n'est ni retouchée ni recadrée.
Citation:
Alors pourquoi ne pas attendre d'avoir les "autres versions" pour nous les fournir ?
Parce qu'il n'y a qu'au boulot que je trouve du temps pour poster ;)
Citation:
Informaticien (tu veux certainement parler d'un graphiste en plus) et photographe sont deux choses à part, j'en sais quelque chose, je suis "informaticien" (je mets entre guillemets car informaticien ne veut rien dire, c'est comme dire qu'on est fonctionnaire, fonctionnaire de quoi ?..) et pratique la photo en dehors du boulot.
Bah oui je sais bien, moi aussi je suis "informaticienne" dans la vie et la photo n'a rien à voir avec mon boulot. Ca ne m'empêche pas de penser qu'un mec doué en post traitement n'a pas besoin d'une excellente photo de base pour faire un truc de dingue. Mon choix c'est la photo. Le PC ça reste pour le boulot.
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un si je postais les photos en plus grand (si je trouve le temps je garantis pas), pour que vous me proposiez vos propres retouches/traitements ?