a la recherche d'une imprimante A4 pour tirages photos, ayant déjà massacré quelques epson, je m'intéresse à la canon mp980.
des avis sur sa qualité face à des imprimantes dites photo?
Merci d'avance
:zoo_taz:
Version imprimable
a la recherche d'une imprimante A4 pour tirages photos, ayant déjà massacré quelques epson, je m'intéresse à la canon mp980.
des avis sur sa qualité face à des imprimantes dites photo?
Merci d'avance
:zoo_taz:
Bonjour !!! ;). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur [B]Eos-Numérique[/B
salut,
j'utilise cette imprimante depuis quelques mois. Avec le papier "platinum" canon, pour des tirages brillants, c'est le top, et c'est probablement mieux que beaucoup de labos. Je pense qu'Epson reste devant pour le n&b et les tirages sur papiers spéciaux (papiers beaux-arts, je crois). Le fait est que les encres à colorants utilisées sont adaptées aux tirages surpapiers brillants, et moins aux papiers mats.
Canon a un rendu plus "chaud" que d'autres, la mp980 tire moins vers le rouge que ma précédente imprimante, ce qui est mieux. La cartouche grise rajoutée est un plus pour le n&b, sans pour autant égaler epson. C'et le même écart en faveur de canon pour les tirages brillants, je trouve epson en dessous. C'est mon avis, d'autres vont t'expliquer qu'epson est meilleur.
Dans tous les cas, pour tirer le maxi de l'imprimante, il faut utiliser les papiers pro canon, les autres que j'ai essayé (ilford et autres) ne sont pas aussi bons (en brillant).
Les tirages sur papiers mats sont très bons quand même, sans égaler la qualité du papier platinum. J'insiste sur ce papier, car, crois-moi quelques tirages sont étonnants en terme de qualité.
Si tu le peux, attend le salon de la photo et va voir leurs stands respectifs avec un jpeg que les 2 se feront un plaisir d'imprimer. Tu pourras juger.
bon choix,
Roger