Bonjour à tous voici un premier essai, n'hésitez pas à me donner vos commentaires, critiques (constructives :) )
Merci
http://images3.hiboox.com/images/340...af8d3fb0e6.jpg
Merci
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18-55mm | 18mm | 1/125s | f/7 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour à tous voici un premier essai, n'hésitez pas à me donner vos commentaires, critiques (constructives :) )
Merci
http://images3.hiboox.com/images/340...af8d3fb0e6.jpg
Merci
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18-55mm | 18mm | 1/125s | f/7 | ISO 100
Snif... est-ce si mauvais que cela? :(
Non, ce n'est pas mauvais :)
Tu aurais du demander aux deux personnes de se déplacer légèrement sur la gauche, ils se seraient mieux détachés sur le blanc (surex?) de l'allée ;)
L'effet fenêtre est bon.
Jean
Pour les deux personnes je pensais que les "laisser" sur le côté nous donner une impression de les avoir laissé sur le bord du chemin...
Mais bon je tenterai la prochaine fois :)
Pour info il y avait un soleil de malade et j'ai eu du mal à gérer le sol devant qui refelttait à outrance la lumière :(
Mais merci de tes commentaires!
C'est aussi un choix, et puis, pourquoi donc les déranger? ;)
Toujours difficile, c'est une affaire de compromis. As-tu essayé une MAP en mesure spot sur le chemin, puis modification des basses lumières au post-traitement?
Pas de quoi, ça me maintient éveillé ;)
Jean
C'est Vaulx le Vicomte ?
Ca passe bien, mais j'aurais tamponné la barrière à droite des personnages. Pour le reste, c'est mélancolique à souhait, surtout avec la surex. J'aime bien :)
Merci pour vos commentaire, je vais tenter d'en tenir compte pour mes prochaines photos... :)
Ce we (samedi en l'occurence) je vais faire un tour et j'espère pouvoir revenir avec quelques clichés intéressants...
@ bientôt
EOSément ;)
Mac
PS: c'est le Château de Chambord Demosthene :)
Moi j'aime assez. Il y a une idée, la réalisation qui va avec. Donc je salue vraiment la démarche.
Techniquement, je pense qu'il faudrait déjà corriger les distorsions. Si tu as travaillé en Raw, suivre les conseils précédents (sous-ex un poil pour l'extérieur et ajuster les tons foncés). Enfin je ne suis pas fan du cadrage très vertical, je pense que ta photo avec un format classique (2x3) passerait sans problème.
Bonne continuation,
@ Waladze: merci pour tes commentaires et conseils que je vais m'enpresser de suivre.