changement d'objectif, choix difficile, help
Bonjour à tous,
j'ai une 450D et en ce moment j'utilise un 18-200 tamron(XR DI II) non stabislié que je trouve catastrophique : surex, sous ex systématique, impossible de prendre une image non floue en dessous de 1/50 ème même en 18mm ; bref, je trouve que c'est une grosse daube :)
Je réfléchis donc avec quel objo m'équiper. Mon choix s'oriente à priori sur une focale plus courte en évitant au mieux de rogner sur le grand angle et sur l'ouverture. Je m'offrirai un télé quand notre cher président ira chercher le pouvoir d'achat avec ses petites dents de poule ou quand on travaillera autant pour gagner plus ;)
J'ai vu le sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro qui à l'air d'être pas mal, même si limité a 70. Je me tâte pour acheter une canon usm is 17-85 hélas il ouvre à 4. Evidemment je rêve d'un L 24-105 mais bon pas les moyens sauf à trouver la perle rare en occaz.
Je suis à l'écoute de vos suggestions, exemples de clichés à différentes ouvertures, vitesses, focales.
S'il y en a que vous trouvez vraiment pourris, comme moi avec mon tamron, dites le moi.
merci à tous.