-
Portrait de papillons
Bonjour tout le monde
Direction la serre aux papillons de Royan pendant mes vacances;
J'ai trouvé l'endroit assez bizard.. les arbres &fleur sont tous les uns sur les autres ce qui fait qu'il est assez dur de pouvoir prendre des photos avec de beaux boquets.. D'autan plus qu'il y a tout de meme pas mal de monde étant donné de la taille de la serre.. J'ai donc éssayé de faire de la vrai macro (les photos sont au rapport 1:1 ou un poil moins). Je ne sais pas si ce genre de photo se fait sur les papillons en regles général..
A VOS AVIS :)
Les photos ont été faites avec:
- CANON 40D
- TOKINA 100MM F/2.8
- CANON SPEEDLIGHT 430 EXII (avec un difuseur)
http://free0.hiboox.com/images/3309/...5ca846f57a.jpg
EXIF : F/5.6 - 1/60s - ISO 1250
http://free0.hiboox.com/images/3309/...64da38792d.jpg
EXIF : F/4 - 1/60s - ISO 400
Autan pour moi pour le logo de l'hebergeur photo en bas à droite..
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
-
Dans des conditions aussi difficiles reussir de belles photos n'est pas evident. On voit que tu n'as pas eu le tps de peaufiner la mise au point , et puis , il aurait peut être été interessant d'elargir un peu, parcque chez les papillons, l'interet c'est les ailes.
-
nn enfait,
avant d'aller à la-dîte serre, j'ai regardé dans l'eoscope et sur diferents forum les photos type de papillons &j'ai remarqué que l'on voyait souvent des papillons de profil, avec bcp de boquet derrière.
Le truc est que: arrivé à la serre tt les plantes de la serre étaient les unes sur les autres ce qui fait qu'obtenir un boquet uniforme &beau etc etait dificle je trouve.
il y avait beaucoup de monde donc les papillons bougait dans tout les sens. il y en avait des beau &calme mais contre le fillet (loin &moche)
J'ai donc essayé ce genre de photo..
&je les ai posté pour savoir si meme si ce n'est pas le genre de photo que l'on fait des papillons, si elles étaient quand meme bien..
voilas :)
avis aux comentaires !