Salut,
Que pensez-vous de cette photo?
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 12mm | 1/100 | f/9 | ISO 100
Merci
Version imprimable
Salut,
Que pensez-vous de cette photo?
Merci
Salut,
Je n'aime pas casser mais je la trouve trop sous-exposée et malgré le reflet, il manque vraiment quelque chose pour accrocher l'œil.
Bref c'est pas mon truc, désolé.
Idem. Le ciel sous-exposé est très étrange. Il aurait probablement mieux valu jouer sur les niveaux afin de garder quand même un point blanc, que sur l'expo globale...
Je rejoins les autres avis. Je pense que l'idée est là mais un bon post-traitement s'impose pour pouvoir tirer quelque chose de cette photo. Tu as peut être une autre version à nous soumettre ?
Merci pour vos commentaires, j'ai fait deux autres versions pour tester. :D
1. sur celle-ci j'ai modifié la luminosité du ciel et ensuite du building.
2. sur celle-ci j'ai réglé les niveaux.
Bonjour,
C'est déjà beaucoup plus sympa :)
Cela reste néanmoins très sombre pour moi, surtout au niveau du building (peut être faut-il surexposer légèrement à la prise de vue puis récupérer le peu qui a été cramé plutôt qu'un post traitement impossible). Ce qui est sympa, c'est l'effet mosaïque des vitres qui proposent des reflets de nuances différentes. Peut-être un HDR pourrait donner un effet sympa?
En ce qui concerne la composition même, peut être as tu voulu mettre en valeur cette vitre se détachant particulièrement des autres en bas au centre? Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il faudrait mieux la placer selon la fameuse règle des tiers. En effet je trouve ici la composition déséquilibrée avec la masse nuage en haut à droite. Parfois ce n'est pas gênant mais ici je n'aime pas :(.
La mosaïque est vraiment intéressante, j'essayerai de la faire ressortir peut être en augmentant le contraste, je ne sais pas...
Voilà, ce n'est que mon avis ;)