Par quoi remplacer mon 18-50 f/2.8 Sigma ?
Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté mon premier boitier reflex (un 350D) début 2005, j'avais choisi le Sigma 18-50 f/2.8 (première génération, donc) pour l'accompagner.
A l'époque, il n'y avait pas un choix monstre pour ce range avec cette ouverture à laquelle je tenais.
J'ai fait des tas de photo avec cet objectif qui m'a longtemps satisfait malgré ses défauts (principalement : autofocus lent, également pas mal d'AC)
Depuis, pas mal d'objectifs sont venus le compléter (Canon 10-22, 50 f/1.4 et 70-300 IS).
J'ai également troqué mon 350D contre un 40D (que je ne compte pas changer dans l'état actuel des choses, je ne compte pas passer au 24x36).
En revanche, je suis de moins en moins satisfait de mon 18-50 Sigma, avec lequel j'ai de plus en plus de raté de mise au point (l'objo hésite un peu, semble avoir fait la mise au point au bon endroit, mais en fait ça n'est pas le cas).
J'en suis venu à doubler voir tripler mes photos avec cet objecif pour être sur d'en avoir une bonne...
J'envisage donc de le changer pour un autre objectif.
Mes critères principaux sont :
- range commençant à 17-18
- autofocus rapide et fiable (usm ou équivalent indispensable)
- distorsion et AC modérées si possible
- pas trop court (50 est un mini)
La stabilisation est un plus.
L'ouverture à 2.8 n'est plus un gros critère, en revanche, car je me servais surtout du f/2.8 à 50 mm et maintenant j'ai mon 50 f/1.4.
En boutique, j'ai vu le Canon 17-55 f/2.8 IS qui m'a un peu tapé dans l'oeil.
Niveau AF c'est le jour et la nuit avec mon Sigma, c'est un pur bonheur.
En revanche il est très cher et relativement court.
L'ouverture 2.8 se paie... (en prix et en taille / poids).
Je me demandais s'il y avait d'autres alternatives de qualité en monture Canon...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.