55-250 IS ou 75-300 USM pour les sujets qui bougent
Bonjour, je suis un 1000-em nouveau acheteur de 450D avec Obj 18-55 IS et je vais vous poser une 1000-éme question sur l'obj à acheter en plus.
J'aime les avions et c'est pour ça que j'ai décidé de me procurer d'un matériel qui me permettra de les prendre en photo sous tout les souces !
J'ai essayé de me rapprocher le plus près des avions en decollage sur la piste de CDG (la mission n'est pas facile avec les parachutistes qui circulent partout et vous chassent des endroits sympas) et j'ai compris que mon 18-55 n'est pas du tout adapté pour cette type des photos.
Donc, j'hésite pour acheter entre
55-250 IS (249€) et
75-300 USM (239€) de chez Canon
j'ai remarqué aussi que
Sigma propose également 70-300 APO-DG (229€) et
Tamron 70-300 DI LD macro (159€)
Que vous en pensez ? Surtout je n'arrive pas de comprendre quelle place il faut attribuer au stabilisateur IS; est-il indispensable ou non ?
La 2ème question concerne la vitesse d'obturation - la quelle sera meilleur pour les avions en mouvement ? Je pense que pour les avions en mouvement il faut utilise le régime de Tv, par contre les paramettres je ne connais pas du tout.
concernant mon budget - c'est 300 € max car j'ai décidé aussi acheter un 50/1.8 et donc l'ensemble ce sera quand même presque 400 € pour commencer :rolleyes:
Merci beaucoup pour vos avis !!!