-
Choix d'un zoom
Bonjour,
je suis a la recherche d'un zoom, j'ai actuellement un Canon 400D et un sigma 18-200 et je voudrais compléter par un zoom allant jusqu'a 400 ou 500. J'ai vu ces 2 la:
TAMRON SP AF 200-500mm f/5-6,3 DI LD IF
SIGMA APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM
Lequel me conseillerez vous? A moins qu'il y en ai d'autres plus performant au meme niveau de prix?
Merci d'avance de votre aide.
-
Pour mieux te conseiller, il faudrait que tu nous dises ce que tu veux en faire de ce zoom...
-
Ce sera principalement pour faire de la photo d'animaux (fixe ou en mouvement).
-
Mammifères? oiseaux? animaux domestiques?
Si c'est un peu de tout et que tu cherches la polyvalence, je te conseille le 100-400 de chez canon.
-
Ca me semble difficile de se passer de la stabilisation tout de même a moins que tu sois sur d'avoir toujours suffisement de lumiére ou de faire que des animaux en mouvement, surtout avec un 400D qui plafonne à 1600 ISO et des objectifs peu lumineux. J'éliminerais le Bigma et le Tamron pour cette raison, le 2éme n'ayant en plus pas une motorisation ultrasonique.
En 500mm tu auras donc le 150-500 qui reste, pas le meilleur optiquement sur ce que j'ai vu et toujours avec une ouverture f6.3, peut être que tu devrais viser des zooms en 400mm comme le 100-400 L Canon (d'occasion si besoin), le 400 L F5.6 (toujours d'occasion) si tu peut te passer de la stabilisation ou encore le Sigma 120-400 OS que j'ai si tu préféres avoir du neuf.
-
ok, en fait j'avais pas pense a de l'occasion, car je dois aller en amerique du Nord dans quelques temps, j'avais donc pense a cette occasion faire une bonne affaire :).
Pour ce qui est du type d'animaux, ca va etre de tout, je vais fait pas mal de rando, donc oiseaux, gibier... je vais aussi en mer, donc dauphin, baleines...
Donc j'ai plus besoin de quelque chose de polyvalent.
Masterpsx: le 150-400 dont tu parles, il est de quelle marque?
Je vais regarder pour les Canon que tu m'as cite.
Merci aussi autres pour leurs commentaires et si vous avez des choses a rajouté n'hésitez pas.
-
Je parle du sigma 150-500 au debut puis du sigma 120-400