Envoyé par
will'
Salut et bienvenue ! ;)
Pour éviter le flou lorsque tu shootes des animaux (qui ont tendance à bouger donc..), utilise le mode AI-Servo et pas One Shot pour l'AF. Ensuite ben y a pas de secret, vitesse rapide, si jamais tu ne peux pas assez augmenter ta vitesse sans sous exposer ta photo, alors il te faut plus de lumière : ouvrir le diaph un peu plus, monter en ISO (attention à ne pas dépasser les 800, perso je préfère rester entre 100 et 400 max lorsque je peux, ça évite le vilain bruit sur tes beaux clichés..) un meilleur éclairage (extérieur ?) ou prendre un objectif plus lumineux genre le 50mm 1.8 II comme on te l'a déjà conseillé. Cet objectif est très bon en portrait, je ne l'ai jamais essayé en portrait animalier mais je pense qu'il doit très bien rendre, de plus il est parmi ceux qui coutent le moins cher ;)
Mon conseil : shootes avec ton 18-55 IS et vois si tu te trouves souvent aux alentours des 50mm. Si oui, alors le besoin est défini, l'investissement pour un 50mm 1.8 II est justifié et tu n'en seras pas déçue ;)