-
la nuit
1er post et 1ére photos de nuit ,canoniste depuis peu de temps . Merci de vos passages et vos avis et commentaires (J'en ai besoin...:rolleyes:)

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 30s | f/14 | ISO 100

-
Bonjour pas trop mal pour une première, mais les tons virent trop sur l'orangé, essayes voir en changeant ta balance des blancs ( tungstène ou lumière fluo ca devrait être plus sympa)... Ouvres un peu plus ton diaph aussi, vers les f8...
-
Salut
Au niveau expo ca me semble bien
La 1 penche un peu sur la gauche, tu pourrais essayer de corriger aussi les perspectives (correction de l'objectif sous potoshop)
La 2: excellente, j'aurais peut etre enleve le bout du pont sur la droite
la3: idee est bonne mais pas assez poussee, je me serait accroupi pour eviter que les batiments ne se cognent sur le pont
-
Bonjour Rémi
Une belle série :
1- Ca penche un peu à gauche. Dommage aussi que la porte ne soit pas centrée par rapport aux 2 petits poteaux. A revoir aussi amha les statues au premier plan qui me semblent surex.
2- J'aime beaucoup. Le décroché sur la rivière "casse" agréablement le premier plan. D'une manière générale c'est très bien composé
3- Une bonne idée mais c'est vrai que le pont décapite un peu trop les bâtiments.
Je me joins aussi à la remarque précédente pour ce qui est des couleurs : essaye de jouer avec ta bdb...
Merci pour le partage
-
Merci pour vos commentaires , pour la3 pas possible de descndre plus bas et j'etais déja accroupi ça me dérange aussi que le reflets soit coupé . je vais m'occupé de la blb pour la prochaine fois...
-
Bonjour,
j'ai une petite question a propos de la 1ere photos.
est-il possible d'utiliser un flash cobra pour n'eclairer que la premiere colonne afin de percevoir la pierre ( sans supprimer les lumieres du haut et sans modifier l'eclairage des cotés )
ou est ce que la suface eclairée par le flash est trop grande ? ( ou ne peut etre modifié ).
sinon belle serie !
merci
-
pour otopsy désolé mais je ne peux pas répondre à ta question je manque de technique et je n'ai pas de flash encore de flash cobra . Merci de ton passage
-
Très très belle série ! Par contre la 1 qui penche çà crain !!
-
Voilà, les copains ont déjà tout dis ...
J'ajoute juste que je n'aime pas trop la compo de la 2ème, mais l'idée de la 3 oui oui oui. mais refait-là avec les corrections évoquées, enfin surtout la compo.