Depuis le temps que je rêvais de prendre un cerf en velours, et bien voilà, maintenant c'est fait !
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/1250s I f/6.3 I ISO 200
Version imprimable
Depuis le temps que je rêvais de prendre un cerf en velours, et bien voilà, maintenant c'est fait !
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/1250s I f/6.3 I ISO 200
Fier animal... C'est vraiment très beau.
Daniel :)
belle bête.
peut-être un peu trop de lumière... ou mon écran.
J'aimerais bien faire ce genre de rencontre.
Benoît.
Superbe !
10h20, c'est pas courant comme heure pour du cerf.
Super rencontre....
Oui, on le rencontre plutôt au levé du jour ou au couché du soleil, mais c'est un ruminant qui a des habitudes nocturnes et diurnes également pour peu qu'il se trouve dans une zône où il est tranquille, mais il est vrai que sa rencontre à cette heure là n'est pas habituelle.
Belle rencontre, j'envisage de faire pareil en septembre pendant le brâme :)
quelle chance de l'avoir si prêt en plus vraiment majestueux , ca me donne de faire une sortie ce soir.
La chance, superbe !
Superbe, tres belle image et encore un bien belle rencontre. Bravo à toi.
Très belle image, bravo. Il m'a l'air d'être pouchassé par les mouches.
Est-ce que tu l'as approché ou tu l'attendais?
Patrice.
En ce moment tous les animaux sont couverts de mouches dès que le soleil plombe et qu'ils se trouvent en terrain peu couvert, cela les énerves et les fait bouger. Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer ce beau grand cerf, quand il est sorti du fourré je croyais à une hallucination. A vrai dire, je n'étais pas parti dans l'idée de trouver un animal plutôt qu'un autre, c'est ça la billebaude, des périodes de marche entrecoupées de périodes de repos, assis sur mon siège "trois pattes" dans un endroit que je juge propice à la présence d'animaux après repérage de coulées bien fréquentées.
C'est ainsi que je fais la plupart de mes photos, en me plaçant à bon vent à une vingtaine de mètres de l'une de ces autoroutes à gibier, et en me faisant le plus discret possible.
Bravo, le mot pour moi est : impressionnant.
Une rencontre impréssionante, bravo pour la maitrise!:clap::clap:
Merci à tous de votre passage et vos commentaires, et rendez-vous au brâme le mois prochain...;)
J'aime aussi la billebaude, c'est excitant de ne pas savoir à quoi s'attendre, les émotions sont plus fortes je trouve.
Encore bravo ;)