Petit port venté de Cape Cod (Massachusetts), alignement de voiliers.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 73mm | 1/500s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Petit port venté de Cape Cod (Massachusetts), alignement de voiliers.
Bonjour,
Un beau cliché, très bien composé.
Deux choses me gênent cependant : la largeur trop importante du cadre et le piqué de l'image : c'est comme si tu avais un peu trop forcé l'accentuation; Mais c'est peut-^tre aussi un effet de la compression ...
Merci pour le partage
Vrai que la taille du cadre n'aide pas :(
pareil que les copains, le cadre est trop gros et j'ajouterai aussi la couleur qui n'aide pas à mettre en valeur la photo, et puis ca penche un peu sur la gauche.
C'est vrai que le cadre est maousse. Pour l'accentuation je l'ai faite en deux temps à petite dose, je vais revoir tout ça . Au départ je destinais la prise de vue au noir et blanc mais le bleu répété m'a fait changer d'avis. Je reposte dans la soirée.
Merci de vos avis éclairés!
Je revois ma copie:
Bonjour Doc,
Est-ce que cette petite cage d'escalier te rappelle quelque chose ..??
A+
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 16mm | 1/15s | f/2.8 | ISO 400
Je vois que tu étais par là bas aussi récemment !
La cage d'escalier ne me dit rien , c'est un hôtel ? une chambre d'hôtes ? j'étais logé dans une petite maison de bois sur main street à Chatham.
La lumière était géniale , pas une brume de chaleur , clarté transparente ; l'idéal pour la photo. Ca manque de chemins pour se balader en bord de mer par contre .
As-tu apprécié l'endroit ?
Bonsoir doc,
J'ai également apprécié cet endroit. Je n'y suis resté malheureusement que 2 nuits. C'est grâce au routard que nous avons découvert Chatham.
Une chambre d'hôte y était conseillée. Que du plaisir !
Comme toi, j'ai voulu voir des baleines. Enfin, ces paysages avaient inspiré Ed. Hopper, cela a également titiller ma curiosité.
La photo a été prise dans la maison de la vieille dame qui nous hébergeait.
Paysages extraordinaire, ambiance particulière et homards délicieux... Tout y était !
A+
Pascal