Envoyé par
loukar45
Bonjour,
A la recherche d'un pied, je suis allé voir ce modèle 263AT et voici ce que j'en retiens :
- relativement lourd pour le trimballer toute une journée
- solide sur ces jambes et verrouillage impeccable
- niveau à bulle parfaitement visible
- la colonne en position verticale ne bouge pas
- bonne hauteur du pied
- par contre pour mettre la colonne en position horizontale, il faut retirer la colonne, basculer une partie de la tête du pied et remettre la colonne pour la verrouiller.
Et là la colonne est bien fixé au pied mais la partie basculée a pas mal de jeu avec le reste du pied. C'est la seule chose qui m'a semblé un peu bizarre.
Sinon il était présenté avec la tête SBH30. Rien à dire, tout se verrouille très bien.
Voulant utiliser le pied en mode vidéo, en salle, je serais à la recherche de la rotule PH42 avec 1 tige pour l'axe portrait/paysage et une tige pour le basculement avant/arrière et le tour à 360°.
Si ce n'est ce jeu en mode "macro", il a l'air vraiment bien.
Existe t-il à moins de 300 euros un pied qui serre correctement, sans jeu avec la colonne à l'horizontal et ayant une rotule avec 2 tiges ou manettes ?
edit :
J'ai regardé les rotules manfrotto mais toutes les rotules 3D ont 3 manettes, et les rotules vidéo sont trop spécifiques. Une solution pourrait être d'avoir deux rotules, une vidéo simple 128RC et une à boule genre 496RC2 par exemple mais le problème est le prix de l'ensemble. Encore que le prix est à relativiser car la vanguard PH-42 est à 165 euros et uniquement chez DP.
A moins que la rotule 3D 804RC2 permettent d'avoir un mouvement suffisamment fluide.
Merci.