Envoyé par
teuf
Je fais partie de l'organisation d'un festival de musique, et vous l'imaginez je l'ai également couvert au niveau photographique.
Je vais donc vous donner mon sentiment et la façon dont nous voyons les choses dans notre festival.
Sur le principe, nous interdisons les équipements d'enregistrement photo, audio et vidéo sur le festival.
Dans la pratique, nous ne fouillons pas les festivaliers et nous laissons faire les personnes qui prennent des photos (que ce soit fait discrètement ou non !)
J'ai déjà eu l'occasion de trouver des blogs sur le net où des photos prises par des festivaliers ont été mises en ligne.
Nous laissons faire car cela nous fait de la pub, et le fait de laisser des libertés aux festivaliers ne peut être que bien perçu.
Et puis aller reprendre à l'ordre chaque personne qui sort sont APN pendant un concert, c'est carrément irréalisable !
J'imagine que ces principes ne sont pas applicables qu'aux seuls festivals de musique mais à toute manifestation publique. Alors j'espère avoir pu faire avancer cette discussion au travers de ce témoignage.