Bonjour
Premier test en (simili) pano
Merci d'avance pour vos passages et commenatires
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | Tamron 17-35 f:2.8/4 | 17mm | 1/200s | f/20 | ISO 400
Version imprimable
Bonjour
Premier test en (simili) pano
Merci d'avance pour vos passages et commenatires
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | Tamron 17-35 f:2.8/4 | 17mm | 1/200s | f/20 | ISO 400
Tof prise sur la route Napoléon, entre La Mure et Corps (un peu plus près de Corps).
Il y a du voile atmosphérique sur les montagnes, très normal en cette saison ; c'est dommage, car l'Obiou est très bien mis en valeur par la composition.
Essaies de rajouter contraste et saturation, pour voir.
Pourquoi avoir vissé à f/20?
Jean
superbe
dommage pour les nuages qui cachent la vallée. celle-ci parait fade, mais dans un sens, cela renforce les sommets bien éclairés qui attire le regard à l'horizon ... mis à part cette touffe d'herbe qui finit par attirer l'œil au premier plan à droite ... car elle est nette.
Mouuuultipasssss pour aller faire des photos à la montagne. ;)
Voilà pour une version un peu plus contrastée et saturée (j'ai pas voulu y aller trop fort ...)
A cet endroit, il y a aussi des arbres sur la gauche, dont les branches, placées dans la composition, permettent de donner de la profondeur à la tof.
Je pense que Vito Cornelius a voulu placer l'herbe, comme la cime des arbres au second plan, dans ce but. Me gourre-je?
Jean
Une jolie photo, j'aime bien la composition.
(Je préfère la version 2)
;)
Et moi donc :(
Regardes cette discussion : https://www.eos-numerique.com/forums...alibier-42483/
Et les conseils de Flo22 ; ça pourrais te servir.
Jean
belle vues Vito.
la montagne me fait toujours rêver.