Bonjour
Un petit clin d'œil plein de lumière
Merci d'avance pour vos passages et commentaires
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | Tamron 17-35 f:2.8/4 | 17mm | 1/200s | f/22 | ISO 800
Version imprimable
Bonjour
Un petit clin d'œil plein de lumière
Merci d'avance pour vos passages et commentaires
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | Tamron 17-35 f:2.8/4 | 17mm | 1/200s | f/22 | ISO 800
Voila un parti-pris audacieux, qui indique surtout (a mon avis) le coup d'oeil du photographe.
C'est très réussi au final, même si cette tof est très surprenante au premier abord.
Par contre, les exifs m'interrogent : f/22 et 800 ISO, pourquoi n'avoir pas ouvert davantage et laisser à 100 ou 200 ISO?
Si au final, seul le résutat compte, pourquoi ces réglages?
Jean
Oui, beau coup d'oeil. Un petit remontage des ombres ne m'aurait pas déplu, mais à 800 ISO, j'ai très très peur ;) Du coup, la remarque de Jean prend tout son sens, car à 17mm, tu pouvais te contenter de
1/100, F/11 et 100 ISO...... (strictement la même expo). Et là, le bruit n'est plus le même...
Audacieuse oui, cette tof l'est... Par contre, je n'accroche pas trop... Je n'y vois qu'une partie presque bouchée en bas, et bien cramée au dessus... Ce qui me plait bien, ce sont ces fenêtres de lumières sur la verdure...
Ben en fait, je sortais de lieux très sombres ... et j'ai pas re-vérifié mes réglages :bash: !!
Cent fois sur le métier ....
J'ai essayé au début mais comme tu t'en doutes, bonjour le bruit !! C'est bien simple je ne m'entendais plus ..... :blink:
Je pense que tu devrais la retenter un jour de ciel voilé ou brumeux...
Bel essai tout de même hyper méga compliqué !
Bonne idée.
Mais tu sais ce qu'il te restes a faire ... relis Bricecom au cas où ... a dans quelques jours ;)
Je plussoie (je sais que tu plussoies souvent aussi :D). Typiquement une photo à faire en HDR, quitte à ce qu'il soit vraiment léger pour garder l'ambiance, déboucher légèrement les zones sombres, leur redonner un peu de détails sans leur donner trop d'importance dans la photo.
+1 avec waladze et bricecom.
On attend!