Pendant que les adultes satisfont aux lois de la reproduction, les faons sont livrés à eux-mêmes, mais se cantonnent sur un secteur assez restreint. Lorsque l'on en a repérés il est assez aisé de les approcher en prenant les précautions qui s'imposent. J'ai repéré celui-ci et dès que j'étais assez prêt pour l'avoir plein cadre, je me suis mis à genoux pour être à sa hauteur, ensuite, en observant une immobilité totale, l'oeil rivé sur l'oeilleton du boîtier, j'ai pu tout à loisir réaliser une bonne trentaine de photos.
Un moment donné, intrigué par ma présence, il s'est approché tellement prêt qu'il ne rentrait plus en entier dans le cadre de la photo. Heureusement, le bruit du vent assez fort dans le feuillage des arbres en lisière de forêt couvrait le bruit de l'obturateur, sinon il aurait été alerté dès les premiers shoots et n'aurait pas manqué de fuir d'une belle vitesse.
Quelque peu lassé par les brocards et les chevrettes, les faons m'offrent un regain d'intérêt pour la photographie du chevreuil, ils sont tellement mignons...
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/800s I f/4 I ISO 400
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/800s I f/4 I ISO 400
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/400s I f/4 I ISO 200
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/320s I f/4 I ISO 200
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/250s I f/4 I ISO 200