J'étais parti pour faire de l'animalier, mais le temps s'est vite couvert ...
Heureusement, j'avais emmené aussi le 10-20 !
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 15mm | 1/160s | f/8 | ISO 160
Merci pour vos avis et commentaires.
François.
Version imprimable
J'étais parti pour faire de l'animalier, mais le temps s'est vite couvert ...
Heureusement, j'avais emmené aussi le 10-20 !
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 10-20 | 15mm | 1/160s | f/8 | ISO 160
Merci pour vos avis et commentaires.
François.
Perso j'adore bravo, la compo et surtout le traitement ! Il y a juste les câbles électriques, je me demande si ça serait mieux sans (mais je ne suis pas sur !)
Merci pour le partage et encore bravo !!!
Bonne soirée
J'adore.....Et en désat partiel, juste la couleur sur le panneau ????
en fait j'aime bien avec les fils ça donne l'impression que des balles sifflent encore
Superbe photo!! traitement pile comme je les aime !!
Pour les fils en rajoute sur la photo, TOP
Juste pour chipoter, sur la petite surex, j'aurais bien recréé le fil, cette coupure gêne un peu je pense.
Lud
yes super traitement et garde les fils :clap:
Super traitement comme j'aime aussi.
Bravo, joli shoot !
Superbe, ne surtout pas retirer les câbles ;)
superbe... et traitement impressionnant.
Merci pour vos commentaires.
Avec ou sans les fils electriques ... j'ai essayé les 2 et je trouve qu'avec, cela donne un plus et permet de bien remplir la partie droite de la photo.
Pour ce qui est du traitement, rien d'exceptionnel, la plupart du boulot avait été fait à la prise de vue : filtre ND8 (avec partie la plus foncée à gauche, ce qui donne ce dégradé dans le rouge du panneau), coup de flash interne (au mini, pour éviter une trop forte réflexion de la lumière par le panneau) et mémo d'expo sur les nuages.
J'ai attendu que le soleil, essayant de percer soit à peu près derrière le panneau pour que les trous des impacts de balle ressortent bien.
En post traitement, j'ai mélangé (avec des opacités différentes) les 2 mêmes photos dont une avec un léger traitement croisé, pour donner un effet un peu désaturé.
François.
J'aurais plutot vu une version sans les fils electrique et avec le paneau de signalisation de traminant plus haut dans l'image.
Bonjour
Je trouve le cliché excellent : cadrage dynamique, lumière gérée tip top, et coup d'œil remarquable!
Bravo !!