Bonjour,
Je viens d'acheter un SIGMA 120-300mm F:2.8 et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja essayé avec un TC 2x. Est-ce qu'il garde une bonne qualité d'image avec ce multiplicateur ?
Version imprimable
Bonjour,
Je viens d'acheter un SIGMA 120-300mm F:2.8 et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja essayé avec un TC 2x. Est-ce qu'il garde une bonne qualité d'image avec ce multiplicateur ?
Je crois que Scaz a cet config ...
le 120/300 a la particularité d'être pratiquement aussi bon que le 300 f/2.8 de Sigma (mais en dessous du 300 f/2.8 IS Canon. il supporte le X1.4 mais moins bien le X2.
Si il n'y avait pas cette épée de Damoclès avec cette fichue retro compatibilité, il y aurait un moment que je l'aurais acheté!
avec le x2, la qualité d'image se dégrade notablement : solution a utiliser uniquement en dépannage
Sigma a la mauvaise habitude de faire des optiques parfois non compatibles avec les derniers né des boitiers Canon. Il faut faire alors une MAJ de la puce, mais au bout d'un certain temps, Sigma ne propose plus ces MAJ et l'objectif n'est plus utilisable alors qu'à pleine ouverture.
Cela pourrait être excusable sur des optiques bas de gamme que l'on renouvelle souvent, sur des objectifs comme le 120/300 ou le 300 f/2.8, ça l'est beaucoup moins!