A vos commentaires...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 99mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 45mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
A vos commentaires...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 99mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 45mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
La deuxième est tout simplement superbe! La sensation d'espace est beaucoup plus importante que sur la première. De plus, je ne sais pas si c'est du à la compression jpeg ou l'accentuation, mais il y'a quelque chose qui me gène au niveau du piqué de la première.
Félicitations!
Michaël
Salut Garfield !
Une petite série très sympa !
1- Dommage pour cette lumière rasante sur les moutons et franche sur la montagne en face. De plus, la tenue bleue du gardien me gêne un peu.
2- Beaucoup, beaucoup mieux !! La compo est superbe, l'arrière plan plus sympa que sur la 1 y est sans doute pour quelque chose. Mais c'est surtout le mouvement en virgule du troupeau qui est formidable.
Un seul regret sur les 2, la lumière un peu dure qui rend l'ensemble pas très "chatoyant"....
Merci pour ce beau partage !
Merci pour vos commentaires...
C'est vrai que je n'ai choisi vraiment l'heure de mon passage, encore une fois je suis dans spontanéité du moment. Pour la couleur, je lui ai demandé de mettre les bas résilles mais le berger n'était du tout d'accord, va comprendre...:DCitation:
1- Dommage pour cette lumière rasante sur les moutons et franche sur la montagne en face. De plus, la tenue bleue du gardien me gêne un peu.
J'avais remarqué et je pense effectivement que cela provient du mode de réduction choisi, ce soir j'en remet une avec une autre méthode de redimensionnement.Citation:
La deuxième est tout simplement superbe! La sensation d'espace est beaucoup plus importante que sur la première. De plus, je ne sais pas si c'est du à la compression jpeg ou l'accentuation, mais il y'a quelque chose qui me gène au niveau du piqué de la première.
Félicitations!
tu les a compté les moutons ??? :blink::bash::zoo_taz::beer:
Non, je ne les ai pas compté, mais je peux te dire que là il n'y en pas beaucoup, j'ai vu des transhumances bien plus importante à tel point que que les moutons sur l'alpage de concert et à l'unisson forment comme des vagues quand ils se mettent à bouger, c'est vraiment impressionnant.Citation:
tu les a compté les moutons ???
Tu es toujours aussi constructif dans tes réponses..?Citation:
et tu trouves ça inquiétant ?
je me moque pas je suis sérieux je croyais déceler de l'inquiétude dans ta réponse par rapport à la fréquentation des moutons :34:
mais si tu veux du constructif en voila :
je trouve notamment que sur la 2ième que l'ombre portée sur les moutons gâche le paysage et d'une manière générale que la lumière est un peu dure.
D'autre part , j'aurais vu un cadrage 1/2 avec la pente qui arrive en bas de ton cadre pour donner un coté graphique intéressant.
Le post traitement également me laisse un peu sur ma faim.
Je pense donc qu'il y avit moyen de faire mieux mais si ces 2 images restent intéressantes voila ...
Quant à ma première réponse, c'était une pointe d'humour c'est tout .
Salut kevo,Citation:
je me moque pas je suis sérieux je croyais déceler de l'inquiétude dans ta réponse par rapport à la fréquentation des moutons :34:
mais si tu veux du constructif en voila :
je trouve notamment que sur la 2ième que l'ombre portée sur les moutons gâche le paysage et d'une manière générale que la lumière est un peu dure.
D'autre part , j'aurais vu un cadrage 1/2 avec la pente qui arrive en bas de ton cadre pour donner un coté graphique intéressant.
Le post traitement également me laisse un peu sur ma faim.
Je pense donc qu'il y avit moyen de faire mieux mais si ces 2 images restent intéressantes voila ...
Quant à ma première réponse, c'était une pointe d'humour c'est tout .
je ne suis pas du tout susceptible mais à lire tes 2 ère réponse, je ne savais pas si c'était du lard ou du mouton;). Et je n'avais pas l'impression de faire preuve d'une certaine inquiétude dans ma formulation.:34:
sans rancune alors ...:rudolph:
Aucun soucis...:beer:Citation:
sans rancune alors ...:rudolph: